Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Feedback de l'OP BLACKWATER Du 6 Fevrier 2011 au C.S.C.

Partagez

RATA

Feedback de l'opé du 06/02/11

Message par RATA le Dim 6 Fév - 19:06

Bravo à la FSA pour leur Opé, car c'est vraiment pas simple, donc Bravo, Bravo et merci d'avoir mis ca sur pied pour qu'on puisse passer une bien belle journée.

Le traditionnel feedback de l'opé avec les + et les - :

les moins:
- euu je cherche , je cherche bien et j'en vois pas c'était bien mené, avec de bonnes décisions lorsque le terrain ne correspond plus trop au synopsis du départ, et merde ca yest j'ai dejà basculer dans les plus.. (donc pour ma part rien à dire concernant l'orga.)

les plus:
- La possibilité au cours de la journée, de jouer avec toutes les teams présentes, et ca c'est bien pensé!! comment faire pour se connaitre entre teams si ce n'est de jouer ensemble et pas simplement contre? Donc Bravo pour ca!!
-le dernier plus, si y a bien un endroit ou j'imaginais pas voir Lynx en blouse blanche, c'est bien sur un terrain d'airsoft, ca m'a bien fait marrer (intérieurement) car monsieur est coquet, je voulais pas le blesser Razz

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Feedback de l'OP BLACKWATER Du 6 Fevrier 2011 au C.S.C.

Message par franky le Dim 6 Fév - 19:15

Ou comment allier le sport a l'airsoft ! c'est qu'on c'est baladé aujourd'hui , mais sa fait du bien , sa décrasse !

Temps agréable pour un mois de février , soleil avec passage nuageux , et une température parfaite !

Et surtout merci au corse , a belette et leurs assistants pour le scenario ! génial on a pas eu le temps de s'ennuyer !

LES +

-Le scenario , son interactivité , la possibilité des alliance c'est génial !
-L'organisation , active , qui prennent des rôles pour rajouter au scenario
-Les Aigles , la fusillade contre eux dans les buissons , l'assaut coordonnée avec eux sur la maison en ruine !
-La FSA malgré un réorganisation spécial pour la journée , on a pu se débrouiller correctement , avec des automatismes qui font effets !

LES -

-Le pire , ceux qui ne sortent pas , ou medic guérison instantané (collé derrière le paquet de tireurs) , enfin les concernées comprendront .....

TYGRE 972

Re: Feedback de l'OP BLACKWATER Du 6 Fevrier 2011 au C.S.C.

Message par TYGRE 972 le Dim 6 Fév - 19:26

Salut la FSA
Pour tout vous dire,j’ai encore le treillis sur moi et les rangers au pied tant l’excitation est encore la
J’ai passé une superbe journée.Je crois que maintenant je connais par coeur le CSC .Il a été arpenté de long en large pendant toute la journée et mes pieds s'en souviendront pendant longtemps
Et ça je le dois à vous messieurs
Donc un grand merci a la FSA et chapeau bien bas aux organisateurs qui ont tenu leurs engagements : Félicitations messieurs Belette et le Corse

Points positifs :
La notion de négociation : pas mal comme idée !!!
Le jeu in game : moi je kiffe grave !!

Point négatif :
Pourquoi c’est si cours une journée d’airsoft et si long une journée de taf ???

Meilleur moment:
Progression des Aigles sur la colline ,je vois 3 FSA couchés donc Out,je ne tire pas et je baisse ma garde ( on ne tire pas sur un mort lol) sauf que Wolf lui ,le troisieme larron était encore en jeu et vlan une bonne rafale qui me calme net ( ouille ca fait mal maman!!)
Bravo a toutes les équipes présentes !!

Mike

Message par Mike le Dim 6 Fév - 21:30

bonsoir la fsa
merci la fsa pour votre op ( il i a des moment jai eu impression de me retrouver 30 en arrière a l armée ) lol et j ai kiffe la journée pour moi il ni a rien a dire que du bon bon senar bonne balade dans les bois de bon frag a refaire je vous kiffe la fsa

516'S Leader

Message par 516'S Leader le Dim 6 Fév - 21:56

un grand merci à vous Les orgas et toutes l'équipe
moi j'ai kiffer comme pas possible !!
peut-être car le statut d'indic permettait de participer a de nombreuses actions ... en tous cas j'esper avoir été assez compétent dans mon rôle .
-les plus :je m'atarde pas car c'est trop long
-le moin qui c'est transformer en plus:les quelques decalage et imprévus dans le céna lié a un manque de coordinations on pu etre directement gérés par l'information spontané(papa) et tout tenais la route félicitation !!
ROY désoler pour la bille! sans rancune ?

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Lun 7 Fév - 12:51

Rien a dire a pars parfait Very Happy pour l'orga du scénar et des bon moment qu'ils y a eux lors de cette folle journée Razz je ne dirais pas les points positif car je resumerai ce que les autres ont dit alors je me contenterai de dire les point négatif du coté de la FSA

-le groupe bravo ne devrait pas etre placé juste derriere le groupe alpha. pk ?? parce que un groupe qui doit encercler l'ennemi ou tendre des embuscade doivent absolument ne pas se faire repéré et avoir un assez large choix d'itinaire a suivre pour surprendre l'ennemi.

voila a pars sa c'était parfait peu etre trop lent mais parfait
plaisir monstre de voir tous les membres de la fsa des aigles etc...

eh bien jouée au organisateur cheers4

ah oui dsl mike pour la rafalle pendant les parlementation elephant

zanithar
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par zanithar le Lun 7 Fév - 14:42

Déjà que l'op de Rata était monstrueusement bien pour une première mais la mes petits gars chapeaux.

Un scénario bien construit avec du mouvement, des bisous entre équipes, des gros calins et des je te tire dans le dois, moi aussi.
J'ai couru mais j'ai couru et j'aurai encore voulu courir c'est un des énormes + de cette journée, (je regrette pas du tout d'avoir envoyer voir ailleurs si j'y était des amis qui voulaient faire les soldes sur Paris).

Les petits moins du scénario sur un jour et sans nocturne journée qui passe trop vite -_-.
Et souci interne à la FSA des gens qui manquent de réactivités, de punch et des gens à qui on demande de commander mais qui ne sont pas fait pour ça et oui commander ça ne s'apprend pas totalement c'est aussi quelque chose d'innée.
Je voulais dire chapeau à Boby qui à juste craqué à la fin parce que tout le monde l'ignorai quand il donnait ses ordres, il y aura des choses à voir sur le commandement les gars.
Je vais demander un peux plus de maturité dans le groupe aussi on est pas la pour papoter comme des gamines de 10 ans quand on demande du silence pour pas être repérer par un ennemis proche.

Les organisateurs: La Belette, Le Corse, Rebraal et Théo ceux qui n'ont pas jouer pour permettre cette excellente journée Merci à vous.

Wolf

Message par Wolf le Lun 7 Fév - 18:46

Alors moi j'ai kiffer tout simplement !!

. Les plus :
- Le scenard très bien foutue .
- Les multiples actions avec mes kekos .
- De bonnes petites frayeur surtout a la fin , moi et roy contre plus de 15 aiglons cacher derrière deux pauvres sacs a leur tenir tête ^^

.Les moins :
- La team qui n'avait strictement rien a faire ici , faut bien le dire , ya pas le même esprit ect...
- Les highlanders .
- Effectivement comme a dit zani , il y a des gars qui suivent et qui en redemande en fin de journée et d'autre absolument pas qui ce ballade les mains dans les poches et ce plaigne comme des gamins de 4 ans " j'ai faim , j'ai soif " ou d'autre qui " subissent " et qui n'ont absolument pas de réactivité ou de punch quand il y a un phase d'action .
- Trop court ces journées , faudrait jouer sur deux jours , j'en redemaannnnndeeeeeeeeeeee !

Wolf.

Mike

Message par Mike le Lun 7 Fév - 19:08

pas de souci choufleur thumbsuppop

ASP Pirate

Message par ASP Pirate le Lun 7 Fév - 19:41

Une bonne journee pour ma part et un grand merci a la fsa pour cette orga

les+

Marche et reco ( j ai aime etre sur le qui vive en permanence )
mon role dans ma team(medic meme si le corse dit que je suis trop vieux pour ca Evil or Very Mad )
les differentes alliance et desalliance

les moins

un scenar ou j ai pas tous compris(dans l histoire pas sur le jeu ) mais surement que j ai pas tous ecoute attentivement Shocked

ps :a wolf je suis encore desole de n avoir pas senti les billes sur monsac Embarassed No j espere que tu parle pas de cette phase de jeu comme highlander car ce n est pas mon genre Sad

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Lun 7 Fév - 20:36

merci a tous pour vos impressions de la partie. c'est avec plaisir que je lit vos lignes. c'est comme sa qu'on améliore un scénario souvent perfectible.

je suis d'accord, la partie passe trop vite. la prochaine fois on ferra durer le plaisir par quelques phases en plus.
pour ce qui est de marcher, c'est normal dans un cadre de "role play". au moins on se dépense bien et on bouge.
pour ce qui est des négociateurs et des alliances, le coup a bien marché, on le refera.
le coups des trois équipes a bien marché lui aussi. on a quasiment pas changé les objectifs en cours de partie.

je suis donc content du déroulement global de la partie.

Boby_guerrier

Message par Boby_guerrier le Lun 7 Fév - 23:18

bon jvais quand meme donner mon avis sur la partie moi aussi ^^

les + :

un scenario de fou hyper bien ficelé avec beaucoup de marche, de cavale, de l'immersion ...

Les - :

sa ne me concerne que moi quand a mon role de chef de l'equipe ce jour la mais j'ai etait tres deçus de voir que pour les 3/4 d'entre vous, soit vous ne m'ecoutiez pas soit vous ne me preniez pas au serieu.
je pensais pas avoir besoin de gueuler pour me faire ecouter je pensais qu'on avait depasser ce stade entre nous et que vous etiez capable de respecter en tant que chef n'importe qui dans cette equipe mais apparament non

en fin de compte je me suis pas tellement amuser parce que soit je devez m'epoumoner pour que vous aillez mon attention soit parce que j'avais le sentiment que vous ne me preniez pas au serieu.
zani je ne pense pas qu'il y ai gens " fais pour comander " ou quoi que ce soit du moins dans le cadre de l'airsoft je trouve ta remarque a mon egard assez blessante ( meme si je te remercie a coté pour ce que tu a dit concernant le mal que je me suis donné ^^ )

Enfin pour ma defense quand aux ralentissements, je pense avoir pris toute les decisions assez rapidement, mais quand il faut a chaque fois 5 minutes pour capter votre attention et vous briefer c'est sur qu'on perd du temps, de plus la comm de zani ne recevez pas la miene donc sa nous a fais perdre du temps sur la moitié des actions ...

Bref j'en veux a personne mais je ne recomencerais pas ce role a l'avenir

ROY
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par ROY le Lun 7 Fév - 23:39

Je vais faire court les filles : Opé de fou vraiment rien a redire j'ai surkiffé de la mort qui tue la revanche qui contre attaque ok jesors .

Pour les moins je rejoins parfaitement les points négatifs de wolf et apres ben...j'ai envie de dire les aigles c'est les aigles quoi : les meilleurs moments sont avec eux. Enfin contre eux... le repli seul avec wolf a 15 contre 2 j'avoue avoir fais caca dans mon treillis nosweat

J'ai tellement de moments géniaux : le coxage du corse, les renseignements dans la caisse de rebraal, l'attaque dans la cave où j'ai du prendre 15 billes en étant l'otage alors que le vrai terroriste en a pris 2 Suspect merci les gars cheers lol01 et encore plein d'autres.

Moment particulier de la journée et j'ai failli mourir de rire : spécial dédicasse à rata qui stop l'assaut sur la colline qui jette son PA comme de la merde à wolf et qui défonce la 516 parce qu'ils ne veules pas bouger ahahahahahaha assez frais je dois dire il fallait être là !

@cantor : je ne suis pas fais mais crois moi que c'est la dernière fois. La prochaine fois je rigolerais beaucoup moins.

@bobby et zanithar: bobby s'est vachement bien débrouillé je trouve et je rejoins l'idée de zani sur le fait que c'est vraiment chiant quand les mecs sont pas assez serieux pour écouter et se taire 2 secondes. C'était pas tous le monde mais la plupart et je me met a la place de bobby ça m'aurait démoralisé aussi y a pas d'autre mot. Donc les mecs on a quand même été bon mais un peu de serieux de temps en temps, on est pas la team de barbeapapa !!!

dehors

Un mot de la fin : Je vous aimes messieurs tous autant que vous êtes cheers4

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tomate

Message par Tomate le Mar 8 Fév - 1:57

Je pourrais pas dire plus ou mieux...(les fautes en moins VCA oblige Laughing )
J'ai passé une très bonne journée, je n'ai pas forcément tout pigé de l'histoire mais j'ai loupé le début Sleep ....
Heureusement qu'on joue avec des billes parceque je m'en suis seulement pris 2dans la journée mais en pleine poire!!!
J'avoue que les automatismes rentrent peu à peu mais sont efficaces...
Je remercie encore FLNC canal historique et la belette(mais ou etaient le loup et le renard??? dehors ) pour ce scenar de psycho!
Je remercie mon chef de groupe Charlie: Bobby toi qui t'es démerdé comme un chef avec tes comm sur toi qui foiraient 1fois/2... Je comprend le petage de cable de fin de journée t'inquiete hinhinlol
Les aigles RAS tjrs un pur moment de plaisir avec vous... Au passage mon Tigrou, sur la colline.... Le mec pas mort au milieu des cadavres.... c'etait pas Wolf siffle appelles moi... ninja lol!
Mon gros regret de la partie...etre arrivé trop tard pour nettoyer la maison...d'un autre coté j'aurais pulvérisé Roy.... Embarassed
Regret de la journée ne pas m'etre reveillé mais je suis pas du matin.... Rolling Eyes

RATA

Message par RATA le Mer 9 Fév - 8:55

oui ROY fallait etre là oui loolll,

Par contre une question et qui est sans arrière pensée, qui plus est, nous en étions aux dernières secondes de la journée et que cela n'a donc absolument rien changé, mais est ce ke l'on a le droit de se defaire de son sac a dos et de s'en servir de protection? parce que dans ce cas là un shot dans le sac à dos, on n'est pas out??

Je le repete ca me pose pas de soucis car c'était la toute fin de scénario et que s'était vraiment pour le fun de vous "prendre" à 15 contre deux avec vos PA a moitié vide, (donc tolérance et délire mutuel = bon délire), mais en pleine partie, est on d'accord que cela n'aurai pas été valable?

zanithar
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par zanithar le Mer 9 Fév - 9:49

Et bien pour ma part je me suis fait sortir une fois par une bille qui a touché mon sac,
bille qui était un ricoché d'un tir allié donc je pense qu'en parti sa devait compter aussi.
Mais savoir qu'on est touché au sac est quelque chose de quasiment impossible à sentir voir entendre.

Sachant que le sac protège tout le dos il est mieux de considérer qu'on est touché quand même sinon cela serait un avantage trop important mais une fois le sac au sol c'est comme une protection comme une planche de bois devant soi.

C'est comme ça que je vois la chose moi...

RATA

Message par RATA le Mer 9 Fév - 11:29

ok Zanithar je te rejoins complétement concernant le sac sur le dos, c'est quasi impossible à sentir, cependant je pense que cela serai bien de le préciser à l'avenir, car on est tous d'accord pour dire que la plupart des materiaux derrière lesquels on se cache (palette en pin, tole ondulé en plastique, buisson épais..), seraient completement illusoire face à des tirs de 5.56 ou plus...

De plus en plus souvent les parties sont inscrites dans le ROLE PLAY, je trouve que se planqué derrière son sac en tissu ben ca fait pas tres role play pour le coup.. meme si le je le repete une palette ce n'est pas tres réaliste, mais bon on va pas non plus passer nos week end à faire du béton pour faire de vrais bunker..

Je parle pas du tout du cas tout a fait exeptionnel et très drole de vos deux valeureux guerriers (ROY et WOLF) mais juste une idée de précision à apporter en debut de scénar lorsque l'on indique les règles de notre jeu/sport/loisir préféré, pour ne pas créer de malentendus entre mecs qui s'apprécient un plus de dimanche en dimanche.

A tres vite sur le terrain messieurs de la FSA

Wolf

Message par Wolf le Mer 9 Fév - 18:37

Ah mon rata je sent un léger dégout de ta part haha Twisted Evil
Nan mais je vous rejoind totalement ya pas de soucis , et puis c'est pas comme ci j'avançais sur vous avec mon sac , et puis c'etait juste pour le trip au lieu de ce barrer comme deux juif et que vous nous cherchiez partout , ont devait défendre un point , jusqu'au bout !!

ROY
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par ROY le Mer 9 Fév - 19:18

Tout à fait daccord avec vous tous les gars ! Je me suis dailleur fais outer par 2 fois dans le sac Dimanche Sad donc je confirme ça compte bien. Wolf se protégeait derrière son sac mais moi encore plus pitoyable j'étais dérrière les branches et les épines de pins... donc avec un 5.56 je préféré pas en parler cheers

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATA

Message par RATA le Mer 9 Fév - 20:07

oui je confirme c'était très drôle vos deux ptites bouilles pétrifiées de peur face à l'assaut des aigles, j'ai eu pitié de vous en vous passant mon PA (en meme temps 2 contre 15 pas simple d'en mener large..) mais bravo pour votre bravoure ou inconscience!!!

PS: Pirate, les lunettes c'est sur les yeux pas sur le casque, et l'appareil photo devant en le tenant, parceque là le coup du magicien qui tient l'appareil sans les mains...Bravo!! (cf l'avatar de Pirate) mais t'es moche lol dehors

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mer 9 Fév - 20:49

@RATA a écrit:
PS: Pirate, les lunettes c'est sur les yeux pas sur le casque, et l'appareil photo devant en le tenant, parceque là le coup du magicien qui tient l'appareil sans les mains...Bravo!! (cf l'avatar de Pirate) mais t'es moche lol dehors
c'est les NVG de Call Of pas un appareil photo affraid Laughing

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Sam 12 Fév - 20:49

oh pardon thomas je trouve que ta gerer

RATA

Message par RATA le Sam 12 Fév - 21:18

Nan??? sérieux Médoc??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:41

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 18:41