Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Instalation Mosfet

Partagez

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Instalation Mosfet

Message par Renaud le Lun 17 Jan - 21:09

Alors comme dit dans le titre je serais fana pour investir dans un mosfet pour plusieurs raison:
1) possibilité de réduire de puissance en réduisant la cadence moteur
2) préservation du moteur et des pièces éléctriques
3) possibilité sur les dernières version d'utiliser le mode burst (rafale de 3 billes ou plus suivant la configuration voulu)

Bref je penche pour un modèle de chez Extreme-fire le SW-Evolution (sa se glisse nikel dans le tube de crosse)

Le seul sushis c'est que sur se sujet je pêche grave niveau électrique et la doc est en anglais Laughing bref est se que quelqu'un en a déjà monter un ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wolf

Re: Instalation Mosfet

Message par Wolf le Lun 17 Jan - 21:41

Moi j'en ai 1 dans mon mp 40 src gen III Razz geek

JEROME

Message par JEROME le Mar 18 Jan - 20:49

salut medoc,

envois moi la doc. Je vois si peux faire quelque chose pour toi (j'ai relativement l'habitude des docs en anglais)

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mer 19 Jan - 16:21

Alors finalement j'ai craquer j'ai pris un mosfet la version
SW-CHEETAH-2N!

Le SW-cheetah-2N! est un MOSFET interrupteur informatisé ultra haute puissance. Il est basé sur la plate-forme originale Cheetah mais utilise la puissance supérieur du Panther-II!
Il intègre l'auto protection et de la configuration du FET 2N
Il réduit considérablement la chauffe pour les applications les plus exigeantes.

Spécifications:

Taille = 2,00 x 0,65 x 0,55 en (51 x 16,5 x 14 mm) s'adapte au tube 19mm

Poids = 0.52 ou 14.8g

Tension = 6,5 à 18 VDC (des tensions plus élevées sont disponibles!)

Actuel = 450 ampères crête 60 ampères en continu

Caractéristiques:

- MOSFET de commutation commandés entièrement par ordinateur avec freinage actif.

- Chemin complet sur le suivi courant, tension, température et protection.

- Mode de tir:
Safe, Normale, 3-Round Burst, Rafale (entièrement automatique après que la gâchette a été maintenue
pendant 1 / 2 seconde)
Safe, Semi, Semi
Safe, Semi, Rafale

- Contrôle vitesse du moteur.

- Démarrage lent pour réduire l'usure du moteur.

- Interrupteur à faible courantes (~ 10mA).

- Auto-diagnostic au démarrage et pendant le fonctionnement.

- Mode, Burst Time, et la vitesse du moteur sont programmés par les tirs de détente.

- Faible vibration sonore du moteur, utiliser pour communiquer avec l'utilisateur.

- Tient dans l'espace fusible d'origine et remplace le vieux fusible par un
contrôle de la vitesse électronique.

- La conception est entièrement open source pour permettre des modification personnel.

- Très faible échauffement des freins de l'appareil (permet un fonctionnement très fort
Semi).

- dernières utilisations 2N double haute puissance FET Technologies de pointe et d'extrême auto
protection. (euh a vos souhait j'ai pas reussi a comprendre la phrase Laughing )

- 6,5 à 18.0V

Fournie avec manuel d'instalation et schéma de communication

NOTE! Le SW-Cheetah-2n! n'ai pas vendu avec des fils supplémentaires ou
connecteurs!

voila sa devrait arriver dans 10 a 15 jours par la poste, j'aurais donc besoin d'aide pour la traduction du manuel anglais a se moment la Embarassed (je posterais un scan) Smile

Niveau installation a part les deux fils qui rentre dans la Gearbox et qui demande d'ouvrir la GB c'est pas super compliquer, 2 fils sur le moteur (super simple), 2 fils batteries (super simple), 2 fils Trigger (super chiant Laughing )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ROY
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par ROY le Mer 19 Jan - 17:05

Comme je le disais dans la rubrique des tee shirt FSA : MEDOC.....eh ben.....C'EST MEDOC Very Happy cheers thumbsuppop

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mer 19 Jan - 18:09

et dans la possibilité ou je pourais par le passer devenir ambidexe j'ai pris une petite attache sangle Embarassed

Je vous laisse deviner sous quelle License est l'objet Laughing

JEROME

Message par JEROME le Mar 25 Jan - 19:43

salut medoc,

toujours à ta disposition pour la doc en anglais. Hésites pas

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mar 25 Jan - 20:25

Laughing ouep a vrai dire j'avais retenu il arrive a priorie dans la semaine je ferais un scan et je le posterai ici Wink

Anubis78

Message par Anubis78 le Mar 25 Jan - 23:20

@ROY a écrit:Comme je le disais dans la rubrique des tee shirt FSA : MEDOC.....eh ben.....C'EST MEDOC Very Happy cheers thumbsuppop

On pourrait pas mieux dire.. Moi je suis en admiration devant ce Medoc (prend pas la grosse tete Cool ) C'est un peu un prophète je crois farao

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Lun 31 Jan - 14:42

Donc suite du chapitre j'ai reçu la bebete aujourdhui quelque photo du paquet commender chez Extreme Fire compter entre 1 semaine et 2 semaine pour la livraison depuis les US via USPS qui est l'équivalent de la poste en France du coup pas de fraix de douane Wink (dans mon cas 1 semaine et 5 jours).

Les photos du paquet:

Kit-list de l'enveloppe:
- 1 mosfet (enrouler dans du papier bulle pour la protection et ranger dans un sac plastique thermo-coller)
- 1 facture
- un manuel installation illustrer (voir ci dessous)
- une feuille "Special Notes!" que j'ai pas compris mais sa doit etre passionnant Laughing
- une feuille imprimer double face avec le chemin du menu du mosfet et de l'autre les different branchement (avant ou arrière)

Le Mosfet:
Tiens largement dans un tube de crosse mais qu'avec un lipo sinon sa bloquera silent

on peut apercevoir sur cette photo une prise, elle est destiner a la programmation perso. En effet le code source du mosfet étant public toute personne ayant les compétences nécessaire peut le modifier pour rajouter quelques options (comme vu au matelots sur un AEG le calcul des billes restante dans le chargeur)

La Paperasses:

Medo©

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par franky le Lun 31 Jan - 20:14

ca m'intéresse grandement

-combien tu la payer ?

-les fils supplémentaire qui vont dans la gearbox , ils ont l'intention de les faire passer par ou ?

-Le "trigger" c'est un commutateur a rajouter , ou c'est le contacteur de détente ?

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Lun 31 Jan - 20:22

je fai sience de l'ingénieur en cours et donc je m y connait enfin j'espère sinon j'aurais pas mon bac a tu les cables électrique avec ou pas ??

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Lun 31 Jan - 20:25

je pense que les fil passe exactement ou les les autres fil de gear box passait c'est juste qu'il y a deux couple de fil a la place de 2 distinct 1 rouge et 1 noir si j ai bien compris il y a 4 fil 2 relié au moteur et 2 autres aux contacteur

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par franky le Lun 31 Jan - 20:34

le problème theo , c'est que si les câble passe par le bas de gearbox , avec les 4 sa risque de toucher les gear ou la tête moteur ...... 2 ca va , mais 4...... enfin a voir .

niveau électrique le seul truc compliqué va être la soudure (si il y en a !)

(theo tu serait en train de dire que j y connais rien en électricité ? j'ai un bep et bac pro en électrotechnique ....)

JEROME

Message par JEROME le Lun 31 Jan - 22:31

salutations,

j'espère que vous avez bien récupéré.... Wink DE DIMANCHE

Le trigger, c'est bien l'inter de "détente" présent dans la réplique.

Au vu de la notice, ça parait simple à cabler

MEDOC, si tu veux un coup de main pour le montage, j'ai du fils souple, un super fer à souder (avec T° réglable etc...), de la gaine thermo et un garage dans lequel on peut bosser pénard (ça sert d'avoir fait MI à Jules, hein Franky Very Happy )

A ta disposition

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Mar 1 Fév - 16:17

@franky a écrit:

(theo tu serait en train de dire que j y connais rien en électricité ? j'ai un bep et bac pro en électrotechnique ....)

OUI Laughing je pesne que les fil doivent etre plus petit parceque sinon je vois pas comment tu peut les faire passer a par peut etre par devant mais sa serait moche et inutile et je pense que c 'est juste une vis que tu serre pour mettre en place le fil si on regarde bien les photos sa doit etre sa cat

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mar 1 Fév - 20:10

non sur se coup francky a raison en faite il faut bien aire passer 2 fils dans la GB en suivant le chemin habituel sa rentre difficilement sauf si tu les torsades un peut (voir photo au dessus) et que tu y vas franco au niveau du du fermage de la GB

JEROME

Message par JEROME le Mar 1 Fév - 20:21

salut MEDOC,

pour les deux fils du trigger, si ils ne sont pas livrés avec le MOSFET, tu peux utiliser 1 paire torsadée de fil téléphone (ça se trouve chez casto, mais j'ai ai si tu veux). L'avantage c'est que ces fils sont rigide, ça devrait mieux tenir dans la BOX (y a, à priori pas de puissance qui passe dedant....).
A l'intérieur de la box, tu peux, peut-être coller les fils au pistolet à colle ou tout simplement avec de la bonne vieille colle scotch en tube.

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mar 1 Fév - 20:40

Cette version du mosfet n'est livrer avec aucun fil de branchement, mais a mon avis je vais passer chez JB leur en acheter du cablage argent pour n'avoir aucun soucis (a la lipo un cours circuit sa a tendance a faire mal Neutral )
Ben non justement les fils allant dans le Trigger doivent être résistant car il vont encaisser du courant de 11volts dans les deux sens (puisque pour supprimer l'arc électrique du trigger le mosfet balance une micro charge négatif a contre courant)
Bref y a 4 fils a passer après il existe bien sur le sysème D (2 qui passe par l'avant, thoriquement il y a un micro trous dans les V2 ou sion drimmel partie bounce Laughing )
Mais l'idée du pistolet a colle est super cheers l'avantage étant que si un jour démontage il y a c'est assez simple a enlever Smile

JEROME

Message par JEROME le Mar 1 Fév - 21:05

petit rappel
scratch

la paire torsadée d'un cable telecom tient 750V !! Même si ton mosfet envoi une tension (j'ai bien dit tension et pas courant...) de 11V, la paire telecom résistera. Pour info, il passe dans une ligne france telecom jusqu'à 127V CC (ça c'est la tension en volt) et quelques Ampères (ça c'est le courant ....en ampère).javascript:emoticonp('Sleep').

Penses à torsader les fils au max comme indiquer dans ta notice (ça évitera les perturbation (système de hachage...)).

Pour le cable de puissance j'en ai, pas en argent ni en or mais en cuivre (désolé) javascript:emoticonp('king') , mais il est gratos, c'est toi qui voit.

Pour le fer à souder, je peux te le préter si tu veux.
king

JEROME

Message par JEROME le Mar 1 Fév - 21:15

petite suggestion MEDOC.

Apparemment l'engin est capable de tenir plusieurs dizaines d'ampères. Ils expliquent dans la notice que lorsque tu appuis sur la détente (trigger), le zinzin est capable d'encaisser 7000 Watts (soit sous 11Volts, 600 Ampères !!!). Ils expliquent qu'en cas de fonctionnement "bizarre" il faut relacher rapidos le trigger sous de tout faire FONDRE Evil or Very Mad

Il serait peut être judicieux de mettre un fusible entre la batterie (si y en a pas déjà) et un entre le moteur et ton zinzin. Si tu as un ampèremètre, tu peux mesurer la conso de ton moteur en fonctionnement normal (rafal avec billes....).

Bon j'arrête là.....BONNE NUIT Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:44

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 18:44