Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

TAZ


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38


RETEX Pont-saint-Vincent 5/6/7 Aout

Partagez

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Date d'inscription : 07/11/2009

RETEX Pont-saint-Vincent 5/6/7 Aout

Message par Victor le Jeu 11 Aoû - 22:30

Salut à tous, 


Lâchez ici vos retex de l'OP, n'hésitez pas à dire ce que vous pourriez vouloir améliorer. 

Mes "+": 
- Un beau terrain varié
- Belle météo
- Joueurs motivés 
- Soucis d'apprendre
- Pas d'accident ou de soucis majeurs durant le week end 

Mes "-": 
- PAF élevée 
- Terrain difficile à prendre en main pour monter des parcours
- Manque d'organisation en aval (PAF, PATRAC...) justifié par une situation compliqué en aval de l'OP des orgas
- Il manquait des joueurs cadres de la FSA (Cyril, Owen...)

J'en rajouterais au fur et à mesure :-)

Balancez !






----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



lieutenant mc clane

Date d'inscription : 16/05/2012

Re: RETEX Pont-saint-Vincent 5/6/7 Aout

Message par lieutenant mc clane le Ven 12 Aoû - 15:56

FEEDBACK STAGE CMC FSA 2016
Vendredi 05/08/16 :
Départ de la maison à 14H00, je retrouve Paco de la FSA et nous partons chez Papyrus. Nous arrivons sur place, je présente Paco à Papyrus et Maximus, une bonne bière dans le jardin au soleil et on redecolle tous ensemble en direction de Pont St Vincent. 
Après 3h30 de nationale 4 nous voici arrivé au village ou nous retrouvons Chouf et Belette. 
Le patron de Airsoft Contact est la et nous donne la mauvaise ( ou bonne idée ) de diner au Burger King de NANCY. Unanimité oblige, on décolle pour nous y restaurer. Retour au Village après un bon whooper, on installe le matos et on attend le reste des effectifs. La DIL arrive a 23h30 et le reste de la FSA à 00H30. Tout le monde se présente, on papote un peu, Belette nous brief sur l'heure du réveil pour le lendemain et on file tous dans nos duvets.


Samedi 06/08/16 :
Réveil 06h30 pour notre équipe qui ( sur mes recommendations de leve tot ) semble être la plus matinale. Petit déjeuner, on s'équipe et on se rend au briefing donné par Belette. Direction le village ou la journée commence avec une remise à niveau sur les ouvertures d'angles. Sujet qui paraît simple mais dont certains joueurs ne percoivent pas toutes les subtilités. On s'exerce, Belette nous corrige puis nous passons aux entrées par groupe de 3. Vient ensuite les ouvertures de portes et les différents entrées qui correspondent à chaques situations. Les portes ouvertes, fermées, poussante, tirante, … Certains, dont moi, ont la surprise de découvrir que le sujet et bien plus profond qu'il n'en a l air et on commence à s'embrouiller un peu les pinceaux. Une fois toutes ces connaissances exposées, nous nous exerçons à des progressions en trinome. Le sujet complique une nouvelle fois les choses et nous nous perdons un peu dans les premiers essais. La technique est complexe, demande un maximum de communication et une rigueur dans les procédures ( entrée dans une pièce, annonce de pax ou non, traité ou non, prochaine ouverture, combien, quel type, nécessite trinome, combien... )On s'exerce encore un peu puis on termine la matinée sur un deathmatch. Celui ci sera pour moi l'occasion de découvrir la GH2, gentiment lancée par Belette qui blast mon escouade entière. Une fois éliminé, retour à la zone neutre pour pause déjeuner.

Une heure après, retour sur le village. Nous enchainons les mises en situation avec l'ajout de plastrons fixes et vivants. Les débuts sont laborieux et la fin de journée commence à porter ses fruits. On termine bien fatigué puis vient l'heure du diner et du repos avant d'attaquer les exercices de nuit. Merci à Chouf pour le pack de bière qui aura fait le plus grand bien à l'ensemble du groupe.
22h00, la nuit est tombée et nous nous rendons sur une maison dépendante du village. Celle ci présente trois étages et permet au groupe entier de pouvoir travailler en même temps. Quelques rappels sont faits sur l'utilisation des lampes en CQB dans le noir puis nous lançons dans une série d'exercices. La technique enseignée m'était totalement inconnu et j'ai été surpris de son efficacité. Le dernier exercice se termine dans un tonerre de GH2 et de fumigènes puis nous rentrons à la zone neutre afin d'aller dormir.
Dimanche 07/08/16 : 
De nouveau réveil a 06h30. Petit déjeuner en douceur, tous le monde est bien fatigué du samedi. 
Briefing sur l'exercice, nous partons sur une partie du village que nous n'avions pas vu la veille. Approche discrete puis progression de maison en maison. Le travail de la veille porte ses fruits malgré quelques erreurs. Les exercices s'enchainent et la fatigue se fait de plus en plus sentir. Nous terminons par un deathmatch sur l'ensemble du village et nous rentrons à la zone neutre. 
FINEX
On range les affaires, on va faire le ménage sur le terrain puis départ vers 14h00 après avoir remercié la FSA.


Avis/Conclusion : 
Sur ce week end j'ai pu apprendre les progressions en souplesse ou en dynamique, les entrées en trinome, les progressions par plusieurs groupes, le combat de nuit en CQB, … 
Tout ne fut pas simple et j'avoue avoir ramé sur certains exercices. Je garde en tête pas mal de bonnes choses et réfléchis déjà à la manière dont ces connaissances peuvent être optimisées pour l'airsoft. Je suis content d'avoir pu tisser quelques liens avec la FSA et espère que ceci est le début pour d'autres projets. Pour le +/-, même avis que Belette, RAS. 


PS: On sait que les photos sont porn, on les veut Wink

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 15:34