Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

RETEX The Hangar 13/12/15

Partagez

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

RETEX The Hangar 13/12/15

Message par Victor le Lun 14 Déc - 14:13

Retex The Hangar: 

Pour commencer grand merci à Spye qui à très bien géré l'organisation de cette journée. Son job n'as pas été facile car il as dut gérer la venue de trois équipes, deux changements de plans et d'horaires. Prenez en tous de la graine, surtout les orgas précédent ou ça as pas toujours été ça!

Les (+):
- Nombreuse participation de la FSA, des têtes rares sont revenus jouer, Franky, Corse, Orion.... merci à vous de l'effort
- Bonne ambiance
- Effort sur la ponctualité
- Les tenues étaient la plupart conforme à ce qui as été redéfinis
- 3 minimi en appuie c'est un bel effort
- Le réseau radio était très correct
- Rencontre du Dude

Les (-):
- Attention aux réglages des répliques, j'ai pas tout contrôlé mais celle de Spye que j'ai vu aurait peiné à toucher une canette à 15m Sad

Mes petites déceptions personnelles: 
- Mon pa nécessite un rodage pour être pleinement opérationnel
- Mon eotech qui m'a lâché à cause d'un faux contact.

ATTENTION A PEAUFINER LE MATOS LES GROS, CA VAUT POUR TOUT LE MONDE A TOUT LES NIVEAUX

Messieurs vos retex

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Re: RETEX The Hangar 13/12/15

Message par choufleur le Lun 14 Déc - 16:12

Pour ma part très bonne journée avec la famille qui était la en masse  Very Happy 

Les plus :
Énorme puissance de feu avec 3 minimi 
Land qui a tirer en 10 minutes plus de billes que je l ai vu tirer en plusieurs années 
Bonne communication au sein de l équipe 
La bonne ambiance 

Les moins :
Malgré des jolie frag il faut que je joue plus avec le 416
Les scénarios de la journée

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'air soft c'est bien plus qu'un loisir
le dessin c'est juste ...[center]

startouff
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par startouff le Lun 14 Déc - 16:44

Bonne journée riche en présence et en motivation.
Ce fut dont un plaisir pour cette partie là!

les + :
- Beaucoup de FSA
- tenue cohérente pratiquement
- Comms pas mal et a peu pres tout le monde équipé!
  (nécessité quand il y a autant de monde de mettre en places deux canaux absolument!!!!!!!!!)
- les 3 minimis - un vrai bonheur!
- le casque beaucoup plus agréable que prévu et confortable que le mich 2001 pour ma part
- Bonne ambiance
- Paintjob bounce du Corse! cheers (même s'il faudra qu'on se le termine Corse)

les - :
- le jeux suicidaires adverses
- les difficiles touches sauf quand tu mets une doublette la ou ça fait mal
- le dispositif FSA un peu brouillon
- le manque de matos de beaucoup de FSA.... je me suis fait littéralement dépouillé gaz, billes, matos de toutes sortes!
- les secteurs de tirs ! Cest bien d'être nombreux mais y sur les vidéos c'est horrible les masses et les changements d'angles de tirs sans prévenir et le nombre de kill qu'on a eu parce que le gars qui est censé couvrir ton cul est parti sans prévenir!

Résumé :
- atelier répliques a envisager prochainement pour être sur qu'au moins chaque pax est une réplique longue et courte en état de fonctionner!
- Drill de groupe pour les secteurs de tir et les déplacements globalement en groupe!
- 2eme comms pour les chefs de groupe !
      1 réseaux chefs de groupe ou seuls les chefs de groupes peuvent parler
      1 réseaux par groupe ou on peut échanger sur les déplacements et coordination entre appuie feux et assaut!
- Clairement assigner lorsque le nombre est important des groupes définis sinon cest le bordel et on ne sait jamais ou les autres de son groupe sont!

voilà pour le retex de la journée!

Potatoes

Message par Potatoes le Lun 14 Déc - 17:29

Hello,

C'était treukil. Toujours un plaisir de voir plus de 10 FSA sur le terrain. ^^
Une bonne recrue potentielle en la personne du Dude. 

Après la partie a tenu ses promesses : du fast food airsoft pour pas se prendre la tête. Attention tout de même à rester concentré pour les briefings. je trouve anormal que Belette a du mal à obtenir de nous 2 minutes de concentration pour expliquer la mission et la stratégie à suivre.

Un grand merci d'ailleurs au CDS qui a su démontrer ses qualités pour nous mener vers la victoire en nous coordonnant.

Bon voila je vais pas redire ce qui a été dit. j'ai de quoi faire 2.30 minutes de vidéo, je vous présenterai mon montage la semaine prochaine.

et me concernant : il me faut 
-Une tornado
-Un PA CO2
-Un casque présentable
- retravailler le tir rapide

Øriøn
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Øriøn le Mar 15 Déc - 7:33

Bonne journée dans l'ensemble, un plaisir d'être nombreux, globalement en place au sein de nos groupes et bon management global de Belette. thumbsuppop
Après comme dit Patate on a tiré le meilleur qu'on pouvait d'une partie WT donc un peu de tir au pigeon et de chasse au crocodile mais bon c'était fun, de beaux moments tout de même (prog dans le petit "placard" du deuxième hangar, une barre de rire avec Corse en découvrant la bombe juste à nos pieds après avoir fait le ménage dans la cabane quenelle  etc.)

Après tout les points positifs (matos, présence, cohésion, motivation etc.) on été évoqués, prochain objectif : la même sur une vraie op milsim!  cheers

Merci à mes habilleurs dévoués que sont Patate et Startouff icon_mrgreen <3

Et merci à tous pour ce bon moment  cheers4

Sacha

Message par Sacha le Mar 15 Déc - 11:49

Très bonne journée, bonne ambiance et toujours plus de membres que je découvre. Ça fait plaisir!

Niveau jeu: dynamique, concret en terme d'objectifs, efficace.

Pour les points positifs, tout à déjà été dit.  Very Happy
Je rajoute, la clarté au niveau des rôles. Chacun sait ce qu'il a à faire, où et quand, et s'y tient. C'est top.

Les points négatifs:
-Trop de comm tue la comm. Finalement, lorsqu'on reçoit les transmissions du deuxième groupe, sans pour autant savoir où il est et ce qu'il fait, c'est gênant pour la communication orale dans une pièce par exemple. Deux canaux pourraient éviter ce problème.

-Se prendre un pet sur sa caméra à 20m, et vu la fissure que ça laisse, je pense que c'est le genre d'engin à faire un piercing à la lèvre de Francky. 

-Avoir un AEG d'origine en LiPo qui crache les billes deux par deux. 

-La FSA manque catastrophiquement de marqueurs de touche, les fameux brassards rouges oranges. Je me propose pour en fabriquer pour chacun ou de cotiser pour en acheter.
exemple: http://shirt-tee-shirt.fr/vetements-de-sport/4406brassard-elastique-fermeture-velcro-personnalisable-proact.html#/taille-tu/importsc3_couleurproduit-pa679sporty_red/importsc3_couleurproduit-pa679sporty_red
et pour pas se la faire tirer, broder le logo FSA dessus par exemple, ou le pseudo. 

Dans l'ensemble, très bonne journée, il reste à apprendre de ses erreurs et s'améliorer. Merci à Choufleur de m'avoir véhiculé  Wink
à Spye pour l'organisation, à Belette pour la gestion des équipes ainsi qu'à Corse. Et merci à l'ensemble de l'équipe pour cette journée! 

À très bientôt  Razz

Mattevski
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Mattevski le Mar 15 Déc - 14:07

Excellente journée pour moi aussi, du jeu en équipe toute la journée bien structuré grâce à Belette et aux différents CDG, plaisir de progresser en sachant que tous les mecs autour de soi sont fiables.

Bonne surprise sur la Minimi que j'ai pu tenir toute la journée et qui a bien tournée.

Bonne surprise sur la config Ops Core Comtac Buff qui est beaucoup plus confortable qu'imaginée, aucun souci sur la journée.

Petits points négatifs, comme déja dit :

- Trop de com' par moment, avec le Comtac je n'arrivais plus à suivre ce qui se passait dans mon environnement

- 0 grenades sur 15 pax, c'est vraiment gênant. On a fait des entrées de batiments à l'aveugle bien moches (genre le dude et moi qui nous faisons sortir au couteau)

-Manque de Brassards Rouges : On est partenaires, on doit montrer l'exemple. Des brassards scratchs, pourquoi pas, on les perdra peut être moins.

TAZ

Message par TAZ le Mar 15 Déc - 21:22

+
c'était cool d'etre super nombreux Smile niveau cohésion c'était top! on s'est bien marrés
la générosité des équipiers niveau matos
1ere fois que je voyais Corse sur le terrain ahah
on a été bien deadly l'aprem.
quelques belles entrées et de bons appuis
Bonne réactivité de l'ensemble des ops, on avait constamment une sécu à 360
Les ptites photos à la fin c'est cool ca permet d'avoir un ptit souvenir

-
les "scénarios"à vomir d'ennui... Si on a la possibilité de proposer des idées faut vraiment le faire!
le mode de jeu des adversaires et la configuration du terrain qui nous pousse à faire du statique dégueu.
On est parfois trop "peureux": rester 20 minutes devant un trou pk le stick ne veut pas entrer "tout de suite" alors qu'il suffit de faire ce qu'on a appris quitte à avoir des pertes (balec vu le mode de jeu) ninja

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc - 23:17