Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Partagez

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Date d'inscription : 07/11/2009

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Message par Victor le Lun 9 Nov - 16:24


Le système de recrutement de la FSA :

Le système de recrutement de la FSA se déroule sur une durée d'une année. Il se déroule en quatre étapes importantes: 


  • La demande de recrutement
  • La période d'observation
  • La période d'instruction
  • L'intégration dans la FSA


Les étapes ont été volontairement longues pour éprouver les postulants dans leur motivation profonde et laisser le temps à la FSA de bien connaître ses recrues. 
Tant que vous ne serez pas FSA aucunes cotisations associatives ne vous sera demandé


La demande de recrutement:

La demande de recrutement se fait par écrit sur le forum en respectant un canevas bien précis: DEMANDE DE RECRUTEMENT 


Pour prétendre postuler dans la FSA il vous faut remplir les conditions suivantes :


  • Pratiquer l'airsoft depuis au moins 2 ans avant de faire sa demande
  • Être majeur
  • Se faire connaitre sur le forum via une présentation
  • Avoir pris connaissance des conditions de recrutement
  • Avoir une expérience ou de bonne connaissance du milieu de la défense
  • Avoir déjà pratiqué l'airsoft dit "milsim" et y adhérer
  • Etre titulaire d'un permis de conduire et posséder son propre moyen de déplacement


Les demandes postés sur le forum sont étudiée en fin d'année durant le mois de décembre par la hiérarchie de l'équipe. Si votre profil correspond à nos recherches vous serez passé en période d'observation


La période d'observation: 

La période d'observation commence dès la première rencontre entre la FSA et le postulant. C'est une période importante qui permet de se jauger au premier abord. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'ambiance ou le style de jeu ce sera le moment de s'en rendre compte.

La fin de la période d'observation n'est pas définie, ce sera en fonction de votre avancement personnel vis à vis de l'équipe. Elle se clôture par un vote générale de toute l'équipe pour savoir si vous accéderez à l'étape suivante qui est la période d'instruction


La période d'instruction: 

La période d'instruction sera la plus longue période de votre recrutement. Vous serez évalué dans la durée sur votre aptitude à tenir vos engagements. Pendant cette période vous serez un FSA à part entière, vous assisterez à toutes nos parties, OP, drills et sorties d'équipe. 
Votre avancement dans l'instruction sera orienté sur trois points: 

1) La motivation:
Vous devez être présent au moins une fois tout les deux mois pour les parties dominicales, présence très fortement souhaités aux raid milsim de l'équipe ainsi qu'aux activités cohésion organisés régulièrement, les activités de la FSA doivent être prioritaires sur vos autres loisirs. 
La présence sur le forum au moins une fois pas semaine, la participation aux sujets importants (au moins la lecture) ainsi qu'aux sondages font aussi partis de votre présence dans l'équipe

2) Les équipements:
Durant votre période d'instruction vous avez le temps de vous mettre au standard matériels de la FSA. Nous insistons sur la tenue inspi FSFR, les communications et une réplique de qualité. Vous trouverez tout le détail de l'équipement ICI

3) L'intégration:
Vous devez avoir la volonté de connaitre tout le monde, de prendre des nouvelles et de trouver sa juste place dans l'équipe, participations aux activités cohésions, entretien du forum, respect des anciens, etc


L'intégration dans la FSA: 

Lorsque les trois critères de l'instruction vous seront acquis et que nous aurons jugés que vous avez la maturité nécessaire pour nous rejoindre vous serez intégré à l'équipe. 
Les intégrations se déroulent à l'automne, elle se présentent sous forme d'un raid de synthèse ou vous serez testés. Vous devrez faire preuve d'humilité, d'abnégation, de force mentale et de confiance en vous. 
Les thèmes abordés en raid sont nombreux, topographie, marche, tir... 



A lire, importants: 
Qu'est ce que le milsim en airsoft ? :

Le milsim de son origine military simulation, se rapporte à la simulation d'opérations militaires crée pour le divertissement. Ainsi on peut utiliser à cette fin de simulation, des répliques d'armes. Le milsim est donc un jeu et un esprit!

En effet l'esprit du milsim est de recréer ou de créer (le scénario peut être inventé) une situation se rapprochant de la réalité militaire.
« Les simulations militaires », ou partie de milsim, sont des simulations dans lesquelles des théories de guerre peuvent être examinées (par exemple mission de reconnaissance, d'infiltration…) sans besoin d'hostilités réelles; En effet la mission qui peut-être demandée à un joueur peut être celle d'une reco ou simplement de la logistique.

Ces OP sont donc souvent à thème qu'il faut respecter (pour les tenues notamment) en essayant de se rapprocher au plus des différents « uniformes » imposés.

Au niveau des répliques on peut préciser, que dans une partie milsim, il n'est pas coutume de vider des hi-cap, il est plus de coutume de prendre des chargeurs mi-cap ou low-cap toujours dans l'optique de coller à la réalité.

Enfin une OP milsim dure généralement sur plusieurs jours, ainsi ce jeu est réellement immersif, et demande d'avoir une bonne condition physique c'est-à-dire un minimum d'endurance et d'autonomie pour pouvoir résister sur un terrain pendant deux ou trois journée.




L'esprit FSA :


La FSA c'est avant tout un groupe d'amis réuni autour de passions diverses mais commune!

On rigole bien, on se lâche sévère, mais en partie, on recherche le coté "SIMULATION" de l'airsoft.
Nous mettons donc en oeuvre un jeu organisé, basé sur une hiérarchie simple et de la communication radio.
En airsoft on parle d'un type de jeu "MILSIM", on aime pousser le réalisme en jeu!
La FSA c'est aussi participer aux nocturnes, aux opérations sur plusieurs jours, aux sorties extra airsoft, aux randonnées, aux sessions tir, aux drill, etc.

Bref :

  • Si vous ne supportez pas les ordres, ou toute forme de hiérarchie

  • Si l'univers militaire ne vous intéresse pas plus que ca

  • Si pour vous l'airsoft ce n'est que pour faire un maximum d'out et de lâcher un maximum de billes



C'est que vous vous êtes trompé d'équipe, on n'est pas ce que vous recherchez!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 9:14