Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Renaud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Retex formation mixte FSA, DIL et GG

Partagez

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Retex formation mixte FSA, DIL et GG

Message par Victor le Jeu 30 Juil - 13:13

Retex formation mixte CMC

Dates: 24/25/26/27/28 Juillet 2015

Lieu: Terrain privée

Equipes présentes: FSA, DIL, GG

Activités: CMC, tir, airsoft

Personnels présent:
FSA: 
- Belette
- Choufleur
- Kovax (arrivée samedi soir)
- Boby
- Fx (départ dimanche soir)
- Land (départ dimanche soir)
- Spye 
- Roxore (arrivée samedi soir) 
FSA "en instruction":
- Mattevski
- Sarloos
- Roy
DIL:
- Antho
- Seb
- Flo
- Phil
- Didi
- Thieb
GG:
- Ariegboy
- Holpac
- Tac

Déroulé chronologique du week-end: 

Vendredi 24:
10h: DEBUT DE L'OP départ de l'orga pour récupérer l'utilitaire à Sartrouville
12h: arrivée de Choufleur chez l'orga, récupération du matériel de l'OP
14h30: départ pour le terrain
15h15: dernière course, eau + bouffe
16h: arrivée sur le terrain, balayage de la ZV
20h/3h00: arrivée des PAX du vendredi soir

Samedi 25: 
8h: rassemblement des personnels
8h: drill ouverture d'angles, passage de porte.... etc
12h: repas
13h: parcours combat CMC/airsoft
18h: repas
19h: début briefing mission SERPENTEX
00h: départ mission SERPENTEX
04h: retour mission SERPENTEX
06h: fin du parcours de stress

Dimanche 26: 
10h: réveil, préparation de l'après midi
12h: repas
13h: parcours combat CMC/airsoft
17h: départ de Fx et Land (ainsi que du photographe)
18h: tactical mac do 
20h: tir détente

Lundi 27: 
8h: départ parcours de tir dynamique
13h: repas
14h: atelier réglage de répliques
16h: présentation mission HOPLITE aux chefs d'équipe
19h: back brief mission HOPLITE en présence de l'orga et des équipiers
20h: rangement du site et départ en zone mission
01h: heure H de la mission HOPLITE
05h: fin d'OP HOPLITE

Mardi 28: 
10h: réveil, départ de Belette, Roxore et Ariegboy pour les courses
12h: BBQ de fin d'OP
14h: éclatement du groupe
15h: vidage du camion par Choufleur et Belette
17h: camion rendu à son propriétaire par Belette et Roxore FIN DE L'OP

Les points positifs:

- Présence nombreuse et motivé, la présence de plusieurs équipe est toujours délicate
- Ambiance de folie, détendu et à la fois très sérieuse pendant les phases de drill et de travail
- Un terrain permettant de bien travailler
- Des CDE compétents en mesure de monter eux même des parcours et des ateliers intéressants
- Par rapport à l'an dernier le niveau atteint en fin de stage était plus élevé et mieux maîtrisé.
- Une bonne prise en main individuelle de tout le monde
- Mélange des équipes

Les points à améliorer: 

- Il manquait beaucoup d'opérationnel FSA ce week-end, c'est dommage
- Mes excuses au groupe 1 qui a pas mal essuyé les plâtres de procédures le samedi
- Je vous aurait bien tous fait passer en plastrons sur les parcours, ça vous aurait permis d'en prendre pleins la vue Smile
- La rayure du camion c'est vraiment très chiant =(
- Les soucis de voiture avant de départ en OP c'est dommage mais on y peut rien :/
- Attention aux préparations matérielle, les CDG qui se retrouvent en infiltration avec l'écran de la PRC allumée et 1 barre de batterie en 5W ça peut être fatal^^ 

Petit instant photo:

Briefing OP SERPENTEX:

Progression dans un couloir:

Ouverture d'angle du binôme de tête:

"12 au cul" deux binômes se préparent à faire une simultanée:

Annonce du trinôme pour rentrer dans la pièce "en direct":

Encore merci d'avoir participé à cette OP, messieurs à vos RETEX:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boby_guerrier

Re: Retex formation mixte FSA, DIL et GG

Message par Boby_guerrier le Jeu 30 Juil - 14:04

Ok alors je me lance !

Pour résumer deja un gros gros WE d'entrainement et de beauferie intense ahahah j'ai vraiment kiffé ma race donc encore MERCI belette pour tout les efforts que tu as donné afin de nous faire passer un bon WE.

Comme l'a dit belette ambiance très sympa tout du long du séjour et du sérieux lors des entraînements et exercices. 2 équipes très sympa nous ont rejoint pour ce séjour la DIL Et le groupe Garonne, tous sérieux et motivés ça fais plaisir surtout qu'on a bien rigolé tous ensemble notre beauferie ne leur a pas fais peur ahahah.

Concernant les cours et exercices en eux meme je les ai trouvé tres clair et tres bien expliqué par notre formateur en chef Belettus, personellement ça m'a permis de me remettre dans le bain et d'apprendre bien sur pas mal de truc. L'apprentissage c'est fais crescendo pour finir lundi avec un feux d'artifice de blayrnitude absolue qui me laissera des souvenirs pendant longtemps je pense.

les points positifs :

- des FSA motivé et présent en conséquence même si on aurait pu être plus
- la DIL et le groupe Garonne 2 équipes super cool avec des membres très sympa
- des cours de qualités et un instructeur de qualité ^^
- un terrain assez ouf quand même, une zone vie bien aménagé on se serait presque cru dans un hôtel ahaha (maison sympa, groupe électrogène, lumière, PQ en libre service ... xD )
- bon bah la journée de lundi qui restera graver dans les anales 

les points negatifs :

- je suis un clochard a qui il manque après calcul prés de 1300 euros d’équipement divers pour pouvoir prétendre a la blayrnitude ( ce WE m'en a fais prendre conscience lol )
- Le temps un peu capricieux j'avais pas prévus de pull car je pensais qu'on aurait de grosses chaleurs du coup je me suis caillé de fou
- j'avais pas prévus de lit de camp donc j'ai mal dormit tout du long et je l'ai ressentie pendant HOPLITE :'( 
- le fait qu'on soit 20 était très sympa mais du coup on travaillait 2 fois moins vite :/

Voila voila donc pour ma part a refaire absolument mais peut etre sur un petit WE samedi dimanche et avec une 10ene de FSA seulement ce qui nous permettrait de travailler quasiment autant que sur 4 jours a 20 !

TAZ

Message par TAZ le Jeu 30 Juil - 15:45

A mon tour d’essayer de coucher mes impressions…
Formidable weekend riche en camaraderie et immersif.  Les techniques enseignées étaient novatrices et efficaces ! Personnellement j’ai dû effacer ma mémoire et réapprendre. Bravo au prof pour sa patience quasi infinie ! Les exercices de mise en pratique étaient cohérents et réalistes. Les assauts en plein chaos  avec fumi et GH2 ont rudement mis à l’épreuve nos jolies mécaniques théoriques Razz .  Le dernier binôme est souvent soit à la traine et ne regarde pas ce qu’il se passe devant soit un binôme plus en avant bouge à sa place..
 La mission Serpentex était une bonne mise en jambe et était plutôt immersive. Les chefs de groupes étaient compétents. La présence d’ennemi réelle ou supposée aurait accentué l’immersion. Sans vouloir chercher le contact on aurait pu avoir des sentinelles ou bien des patrouilles le long de l’itinéraire d’infiltration.
 La mission Hoplite aurait mérité aussi une plus grande force de résistance. Bien entendu je ne remets pas en question l’agressivité et la roublardise des 2 pseudos méchants mais un groupe de 5 ennemis au minimum aurait été apprécié pour occuper durablement les quelques 18 commandos qui frétillaient d’impatience dans mais aussi autours du bâtiment cible… J’ai pris part à l’assaut mais je pense à mes petits camarades qui nous regardaient avec envie bounce  Après je sais que la mission comportait des impératifs notamment en raison de la situation du lieu …
Au niveau logistique c’était parfait, terrain monstrueux et zone vie agréable (dormir par terre ne m’a pas dérangé). Bravo à Belette et à ceux qui l’ont aidé pour l’organisation.
Bref j’étais ravi d’approfondir mes connaissances, techniques et surtout de rencontrer d’autres opérateurs et de renforcer mes liens affectifs avec vous (so gay).  

PS : Certain m’ont brûlé les yeux avec leur gear ^^  jesors

Mattevski
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Mattevski le Ven 31 Juil - 10:42

Très bon week-end pour moi également, 

Les + globaux : 

- Du CMC intensif, avec opposition en face et explo, ça change vraiment des drills et on en a pris plein la gueule niveau adrénaline. Les assauts de lundi matin doivent être les trucs les plus kiffants que j'ai fait en 10 ans d'Airsoft.
- 20 mecs présents, c'est énorme
- Rencontre de la DIL et du GG, binômes inter-équipes permettant d'apprendre à bosser ensemble
- La logistique habituelle @Belette
- L'OP Serpentex, simple mais très sympa et bien déroulée.

Les - globaux :
- Sur le timing, un peu dommage des fois de réduire le temps de sommeil la nuit pour avoir ensuite des temps morts en journée (le lundi)

Les + perso :

- RAS sur mes flingues, ils tiraient tous, ça change ! 
- Ma PRC qui fonctionne à nouveau grâce à l'intervention divine
- Config matériel à peu près rodée
- Ma gestion de l'exfiltration en tant que pointman, plutôt fier d'avoir amené les gens exactement ou je voulais Smile

Les - perso :
- A la ramasse physiquement, j'ai payé cher mes deux mois sans sport
- Je manque encore d'expérience en CMC (notamment main faible / main forte)
- Ma putain de bagnole achetée 3 jours avant qui tombe en rade, qui plombe tout le monde et qui me fait rater Hoplite ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:49

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 1:49