Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

PRC117G TRI

Partagez

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

PRC117G TRI

Message par Renaud le Mer 7 Mai - 21:46

PRC 117G

Rappel RD:

En RD la PRC-117G est un poste radio portable pour de la communication entre groupe de combat et couvrant la gamme de fréquence de 30 à 512 MHz sur les réseaux VHF/UHF/AM Aircraft/SATCOM en 10 watts.
La radio est fabriqué par Harris Corporation.
La désignation AN / PRC se traduit par"Army Navy / Portable communications radio" . La radio peut également etre utiliser dans une configuration de véhicule.

Manuel d'utilisation:

Traduit en FR (clic droit ouvrir dans un nouvelle onglet)

Depuis quelques temps j’étais a la recherche d’une radio qui pourrait combiner OP hors métropole, liaison véhicule en montagne et passion pour les trans’ scratch , bref quand TRI l’a annoncer il y a 3 mois je les ai harcelés H24 bounce .
Et un lundi matin je passe une pré commande pour une radio produite en édition limitée de 50 exemplaires ; 3 semaines (après quelques soucis de douanes… What a Face  )  le facteur fait un heureux 

Je me suis donc décidé à acheter cette petite merveille ! Coté tarif c’est cher, trop cher pour ce que c’est j’en convient Laughing  mais un proverbe dit « quand on aime on ne compte pas » Embarassed .

Bref :

Radio version DX + antenne fouet/ sans batterie(avec case et combiner H350C) 553€
Câble de commande déporter 50€

Port 73€

A cela il faut rajouter
Batterie 60€
Taxes 200€
Pour un total de 936€ (en gros une replique polarstar^^)

Déballage

J’ouvre le gros carton… et la grosse Case noir, imposante Exclamation  avec un belle autocollant « Falcon, AN/PRC-117G, tactical communication system ». Pas d’erreur c’est bien ça  cheers 

Puis j’ouvre la case noir, a ma grande surprise pas de papier bulle, en faite même pas besoin tout est calé au millimètre près dans de la mousse.
Il y a  bien la radio, le bloc batterie, l’antenne fouet, le combiné H350C, la prise de chargement (US), un manuel et le câble de commande a distance. Le tout respire le neuf et la solidité.

Détail

La radio est en plastique mat kaki niveau dureté c’est censé résister a un 4x4 d’après le constructeur

Spoiler:
Perso vu comment elle a été malmené en OP le week end dernier c’est vraiment increvable !
Pour la taille monter on sera sur du 35cm de hauteur, 19 de largeur et une épaisseur de 9 cm. Pour info voici un comparatif avec la petite cousine 152.
Au niveau des marquages nous avons les mêmes que sur l’original « HARRIS/ FALCONIII/ CARC » ainsi qu’une petite étiquette avec numéro de série et « Receiver/Transitter AN/PRC117G(UV)
Sont aussi présents les différentes touches de commande de la radio « Audio/Data/Fill/ », « GPS », « Data », « Antenna », « PT/CT/TD/RV/LD/Z-all/Clr ».
Un écran à cristaux liquide rétro-éclairer (au choix vert, jaune, rouge) ainsi que deux trous de chaque coté pour deux haut-parleurs.
Ainsi que trois prises connector (1 U-283 6 pin connector, 1 prise Data, 1 prise antenne Empereur)
A l’arrière on retrouve un ventilateur pour la dissipation thermique ainsi qu’une prise VGA.

Le petit « défaut » si il faut en trouver un cyclops  c’est le surplus de joint au niveau du capot qui n’est pas enlever (la radio étant donner IPS7) mais bon vu que c’est de l’électronique mieux vaut trop que pas assez tongue  !

La box batterie ce fixant au corps par pince fonctionner avec 15 accu en série de 3.7v et 2600mAh. Elle ce recharge par prise secteur avec un branchement sur le dessus (ce qui exclu un rechargement en utilisation).

Elle dispose d’un testeur de batterie sur le dessus (logo batterie avec 4 diode de déchargement), ainsi que d’une prise allume cigare (branchement toughbook, gps, etc… dans mon cas pour la photo rechargement de E-cigarette… fumer c’est mal  Evil or Very Mad, hormis un bon cigare )
Il y a aussi un espace vide sur le coté de la batterie pour un rangement (exemple prise allume cigare/USB ainsi que les câblages)

L’antenne fouet ce démonte en trois morceaux, l’embase siglé d’un logo TRI et d’un « PRC117G(UV) », la tige d’inclinaison (pliable a 90 dégré max) et enfin l’antenne ; Le tout mesurant une fois monter 1m02.

Quand au combiné H350C (c’est « l’évolution » du H250C), il dispose d’un panel de control avec touche groupe, volume et de navigation. Il dispose de deux prises, 1 pour la transmission et la réception et l’autre pour l’utilisation du clavier

Je vous passe l’utilisation détaillé, si vous êtes déjà arriver jusque ici c'est un exploit study  mais je vous poste juste les spécifications importantes :

- Bande Fréquence :
  - AM Aicraft (réception seulement)
  - VHF (high: 40w/ low: 20w)
  - UHF (high: 35w/ low: 20w)
  - FM
 - 158 canaux pré-enregistrable avec sous canaux DTS & CTCSS
- Programmable par PC (enregistrement des fréquences, changement de nom)
- Répéteur de fréquences
- Mode channel/ fréquence/ nom
- Compensateur de fréquence
- Décalage de fréquence
- Emergency recall
- Valeur de pas de réglage
Etc

Et puis en OP… c’est classe  geek 

Medo©

Dernière édition par medoc le Jeu 8 Mai - 11:08, édité 1 fois

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

spye
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Re: PRC117G TRI

Message par spye le Mer 7 Mai - 21:54

et dire qu'on l'a fait pété!
classe en tout cas ^^

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Jeu 8 Mai - 10:53

Très bonne review mis a part les fote dortaugrafe, je ne regrette pas de ne PAS l'avoir acheté a ce prix la Wink

Sinon il n'y a pas de raisons qu'il y ai marqué thales puisque c'est un produit flacon Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Jeu 8 Mai - 11:10

Yep c'est la trame de ma version de review de la 148 cela explique le "thales"  Laughing 

Bout'Bout'
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Bout'Bout' le Jeu 8 Mai - 11:35

Propre la review ^^ toujours plus le medoc. Beau matos en tout cas Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:13

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 9:13