Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

startouff


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38


[Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Partagez

Despé
[FSA] Instruction
[FSA] Instruction

Date d'inscription : 08/09/2013

[Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Despé le Dim 8 Sep - 21:44

Bonjour,

Suite à l'assemblée générale de ce jour, Minimoy m'informe que j'ai été acceptée à l'unanimité en observation au sein de l'asso pendant vos prochains entraînements. Je vous remercie de votre confiance et suis donc la procédure en venant m'enregistrer et me présenter sur votre forum pour participer aux différents topics et découvrir le contenu général.

Comment j'ai connu la FSA78?
J'ai donc connu l'existence de la FSA78 via votre porte avion favori, qui m'a fait découvrir dans un premier temps sa très sophistiquée (et effrayante) tenue, en m'expliquant que c'était un grand passionné du tir, un grand collectionneur de tenues et un spécialiste des noms de camouflages, et que si ça me plaisait pas ou que je trouvais ça bizarre, bah c'était pareil.

Pourquoi ça m’a interpellé?
Je lui ai simplement répondu que je n'y connaissais rien en forces spéciales mais qu'en revanche j'avais tenté à  17 ans de découvrir l'univers militaire français à travers 3 préparations militaires (1°RIMA-Angoulême, 3°RPIMA-Carcassonne, 27°BCA-Annecy). A l'époque, ils permettaient de s'immerger 3 semaines complètes pendant un stage sans avoir besoin d'être enfant d'ayant droit et on pouvait cumuler les stages tous à la suite (commando, parachutisme, chasseurs alpin, PM Sup... PM Spé...) J’ai donc cumulé les trois premiers stages à la suite pour m’apercevoir que j'avais finalement un faible pour l'esprit montagnard : rando, forêt, survie, escalade... L'aspect immersif d'une opération plongée dans une nature vierge et inconnue dans laquelle on ne peut progresser sans un esprit d'équipe soudé, une cohésion parfaite et une volonté de fer face aux difficultés rencontrées sur les terrains escarpés, glacés ou enneigés.

Qu'est ce que je recherche?
Je recherche donc un groupe de personnes expérimentées avec qui pouvoir découvrir, partager, échanger, apprendre et pratiquer l'airsoft MILSIM de manière impliquée, régulière et sérieuse, pour pouvoir développer ce qui m’a fait défaut : continuer quelque chose qui m’a plu mais que j’ai quitté faute d’avoir trouvé dans le civil des personnes qui  pratiquaient ce genre d’activité dans mon entourage. J’aimerais redécouvrir le combat en équipe, le tir, l’adrénaline et l’apprentissage de tout ce qu’il faut savoir pour être opérationnel sur le terrain (vocabulaire, techniques, équipement, stratégies...).

Qu'est ce que j'attends de la FSA78?
J’attends de cette asso de pouvoir apprendre les techniques qu’elle étudie et applique dans le domaine des forces spéciales françaises, d’être considérée comme un opérateur comme les autres et d’être traitée de la manière que je mérite. J’attends de pouvoir devenir un membre utile et efficace au sein de l’équipe grâce aux entrainements réguliers, aux conseils que les autres membres me prodigueront et à l’ambiance générale d’accueil qui me fera comprendre que je suis bien intégrée.
Qu'est ce que je pense pouvoir apporter à la FSA78?
Dans mes compétences, je pratiquais entre 2005 et 2009 du tir couché 22lr 50m (carabine Diana, mon prénom n’y est pour rien ^^) et possède une expérience et un goût pour  le tir de précision.  J’ai reçu une initiation de la part de Minimoy sur la progression en forêt, sur le parcours de tir (PA et HK416) et sur l’équipement. Son débriefing : bonne précision de tir, à l’écoute, respect de la hiérarchie, bonne capacité d’adaptation.

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous semble incomplet.
Merci!
Diane

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Date d'inscription : 09/12/2009

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Renaud le Dim 8 Sep - 22:03

Je crois que c'est de loin le poste de recrutement le plus structurer vu sur le forum thumbsuppop 
Sinon sacrer "CV", du potentiel a exploiter Arrow bref a plus sur le terrain


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Minimoy

Date d'inscription : 13/03/2011

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Minimoy le Dim 8 Sep - 22:06

Slurp slurp, normal qu'il est tout bien son post j'étais avec pour lui dire de quoi parler xD

Despé
[FSA] Instruction
[FSA] Instruction

Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Despé le Dim 8 Sep - 22:15

Personne va te croire vu la gueule de ton post de demande de recrutement....

Bruno
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Date d'inscription : 06/08/2012

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Bruno le Dim 8 Sep - 22:30

Très propre, bienvenue et bon courage pour la suite.

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Date d'inscription : 05/11/2009

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par franky le Dim 8 Sep - 22:42

Hé bien , la présentation est intéressante et fort bien réalisé .

Effectivement, certaines expériences sont fort appréciable .

Minimoy te la surement déjà dit , mais ici on s'attache a traiter tout le monde de la même façon , on est tous sur le même bateaux et tout est fait pour progresser ensemble .
Les passes droits ne sont attribués que sur l'efficacité et la valeur des gens , pas leur compte en banque ou leur carnet d'adresse .


Dernière édition par franky le Lun 9 Sep - 13:13, édité 1 fois

Le Corse

Date d'inscription : 05/11/2009

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Le Corse le Lun 9 Sep - 12:32

Bienvenu sur le forum , belle demande de recrutement . Nous allons donc bientôt nous voir pour du Drill et tous faire connaissance avec toi.

Despé
[FSA] Instruction
[FSA] Instruction

Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Despé le Jeu 9 Jan - 11:06

Bonjour à tous,

Mon instruction s'arrête aujourd'hui pour des raisons évidentes, car je pense que des ressentiments hostiles à mon sujet ne peuvent pas avoir leur place dans des discussions et relations de confiance qui permettraient un bon fonctionnement social dans l'asso.

Il y a quelques avis définitifs qui se sont prononcés concernant mon avenir dans la FSA et c'est bien la preuve que certains d'entre vous ne souhaitent pas revenir sur leur opinion ni rester dans l'impartialité sur les sujets qui sont bénéfiques pour l'asso et ceux qui ne le sont pas. C'est précisément pour cette raison que je pense que la réunion n'est pas réellement nécessaire car elle ne servira qu'à alimenter des polémiques qui n'aboutiront pas à de véritables solution dans la mesure ou tout le monde n'est pas prêt à faire des concessions.

Vous avez néanmoins droit, pour ceux que ça intéresse, à des explications plus précises sur les raisons qui ont véritablement causé ce résultat. J'ai fait le choix de déléguer ces informations à Momo qui a en possession toutes les réponses que vous pouvez vous poser. Corse a droit à des réponses lui aussi, pour qu'il puisse y voir plus clair à propos de mon comportement.

C'est vraiment dommage pour tout le monde d'en arriver là car chaque personne qui s'est mêlé à l'histoire y a eu sa part de responsabilité, quoique vous en pensiez. De chaque côté il y a eu de la casse, et on passe à tous à côté de pleins de choses bénéfiques avec ce résultat, mais il faut désormais avancer et c'est pourquoi je vous souhaite un avenir positif pour cette année 2014.

Bien à vous,
Despé

S.Carter (TX)

Date d'inscription : 08/11/2011

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par S.Carter (TX) le Jeu 9 Jan - 11:21

Vu merci de faire ça dans les règles.
J'aimerai quand même avoir quand même ta version des faits par écrit si ça t'est possible merci d'avance.

Øriøn
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Date d'inscription : 10/09/2012

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Øriøn le Jeu 9 Jan - 11:42

Contrairement à ce que tu penses et ce qu'on t'a rapporter, les avis ne sont pas unilatéraux et uniformes.

Cette rencontre aurait permit d'éclaircir certains points de ton côté comme du nôtre, que tu saches ce qui t'étais reproché, ou pas d'ailleurs, et que tu aies un droit de réponse. Je me satisfait peu d'avoir des infos par un intermédiaire, et que tu aies les infos comme ça aussi, téléphone arabe tout ça tout ça...

Je reste convaincu que tout aurait pu se dérouler autrement, reste un sentiment de gâchis magistral.



Edit: de plus, qu'advient-il de ton travail graphique effectué pour l'équipe?

Despé
[FSA] Instruction
[FSA] Instruction

Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Despé le Jeu 9 Jan - 11:53

Dans ce cas je vais respecter votre volonté et rédiger un dossier complet afin d'éclaircir ce qui vous parait sombre, parce qu'à l'oral en face à face et surtout en ce moment il me parait risqué de faire une confrontation car les heurts sont trop frais pour que tout le monde soit apte à le faire de manière impartiale. Après cette étape je suis OK pour voir en personne les gens qui le veulent et parler à tête reposée avec ceux qui désirent en parler, pour surtout permettre d'éviter les hostilités.

Le Corse

Date d'inscription : 05/11/2009

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Le Corse le Jeu 9 Jan - 12:05

c'est dommage que on en est pas tous parlé ensemble.
Après tu es grande et donc responsable de tes actes.


Despé
[FSA] Instruction
[FSA] Instruction

Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Despé le Jeu 9 Jan - 12:10

le dialogue n'est pas irréversible, je dis juste qu'il est beaucoup trop tôt pour avoir le recul d'en parler en toute neutralité, vu l'anarchie qu'il y a eu ces dernières semaines

Contenu sponsorisé

Re: [Demande de recrutement] Diane [Congédier]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 23:19