Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

TAZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Feedback Partie Milsim Wolfpack [27 janvier 2013]

Partagez

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Feedback Partie Milsim Wolfpack [27 janvier 2013]

Message par Renaud le Dim 27 Jan - 14:44

Tout d'abord merci a la Wolf-pack de nous avoir inviter (chose a refaire Wink ) & a la HoxFra que nous avons découvert aujourd'hui

RRRaaaahhh sa faisait longtemps qu'on était pas tomber sur de l'équipes structurés & qui aime le role-play cheers la on a été servie Exclamation
Malgré le temps dégueulasse "pas en notre faveur" on sentait la volonté des ops a faire vivre le scénario au plus près du réel I love you

Bref que du bonheur pour ma part drunken certes trop court & trop mouiller silent mais un vrai bonheur comme même Smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mika80

Re: Feedback Partie Milsim Wolfpack [27 janvier 2013]

Message par mika80 le Dim 27 Jan - 17:09

notre amis medoc , a bien parlé et resumé comme il faut la journée .
Merci au orga et biensur aux autres joueurs pour ce bon moment d'airsoft

PS : la prochaine fois il nous faut une bache et des tendeurs pour eviter de rester sous la pluie pendant les pauses

Potatoes

Message par Potatoes le Dim 27 Jan - 18:36

Un terrain sympa, un scénario qui tenait la route ainsi que des équipes sérieuses d'habitude je dis "que demander de plus?" et bien la un temps un peu clément Very Happy

Bref a refaire vite et bien joué à la FSA car les communications et les déplacement sont en nette progression!

S.Carter (TX)

Message par S.Carter (TX) le Dim 27 Jan - 19:43

Très bonne journée encore bravo à tout le monde pour le niveau de jeu ça fais du bien de voir du level !! Smile
Sinon moi le temps ne m'a pas dérangé je ne vois pas ce que vous avez à lui reprocher, je dois être la seule personne à adoré crapahuté dans la gadoue sous la pluie et sous un petit vent Razz

amiral

Message par amiral le Dim 27 Jan - 21:23

Merci à tous !
Je vous post demain le ressenti du wolfpack et le mien au passage.
A primes abords, que du bon ! Very Happy

dommage que ça a été si court, je vous promet de vous préparer une vrai OP Role Play sur une journée puis quand il fera plus chaud, une OP sur un week end! le tout toujours avec des surprises et une immersion totale !

à demain !

amiral

Message par amiral le Lun 28 Jan - 14:20

Very Happy

Malgré le temps, ce fût une OP réussite !
WOLFPACK, HOXFRA, FSA: Bilan positif, un même esprit et une même vision de l'airsoft !

Je m'excuse pour les soucis d'organisations, vos remarques ne seront pas prisent à la légère: Un abris pour se réunir et manger, des zones mieux déterminées et des améliorations logistiques seront apportées par la suite.
D'ailleurs si vous avez d'autres remarques ou suggestions, faites-les suivre par MP ou SMS.

Cette partie était trop courte, pensant que ça serait plus difficile à suivre mais finalement j'ai eu 3 équipes au TOP qui savent ce qu'est le RÔLE PLAY, de quoi mettre en place des événements encore plus intenses!
Je vous remercie donc tous pour votre présence et votre sérieux.

Concernant mon ressenti pendant l'OP:
Mon rôle était celui d'un agent infiltré dans un groupe de mercenaires, la FSA. J'était en CCE sous ma parka woodland, mais avec cette pluie glaçante j'ai préféré me couvrir et laisser de côté cet aspect du scenario.
Bref, j'ai pris la fuite à 9h30 pour me réfugier dans le bois, à courir à travers les ronces pour éviter de me faire pister à cause de la neige au sol.
Une fois arrivé à bonne distance, je fais une courte pause dans une crevasse, avant d'apercevoir le pakol de médoc de la FSA!
Pris de panique, je rampe dans une tranchée jusqu’à tomber sur une patrouille. Du MARPAT?
Dans mon rôle j'attendais un commando du GROM Polonais pour m'extraire de la zone, mais pas d'américains...

Je tombe sur Lt tox du wolfpack, qui s'approche sans menaces et me demande si je suis celui qu'ils cherchent... En effet, l'OTAN m'avait envoyé du renfort!
Après m'avoir mis sous protection, Ostuf, le Wolfpack's squad Leader, me demande où dois-je être amener pour l'extraction. Mais seulement le groupe du GROM connaissait le point d’atterrissage...

L'effet de surprise à marché, mais le wolfpack ne semble pas atteint par la nouvelle, ils se mettent à chercher le commando du GROM, non inscrit à la partie, en camogrom donc...
Une fois le contacte établis, tout rentre dans l'ordre, nous avons le point d'extraction!
La FSA s'approchant de nos forces, Ostuf décide de les sommer et d'envoyer un négociateur ( Poulpy et son physique d'US Navy Seal) De mon côté je n’entend pas l’échange entre les deux factions, mais la FSA se retire...
Good job Poulpy!

Suite à cela, nous avons pris la route de la zone d'extraction et y attendre "l'hélicoptère". La FSA parvient à percer notre défense mais peut-être trop hâtivement, dommage vous m'avez presque fait prisonnier !

Pour le deathmatch d’après, belles actions de la FSA, nous nous sommes fait écraser assez vite :shaking2:
Puis les conditions climatiques ne changeant pas, certains ne le sentait plus trop, ne forçons pas au risque de gâcher un bon souvenir en cette matinée mil-sim !

C'est avec plaisirs que je vous proposerait une OP sur une journée avec immersion et RP, sachant maintenant sur qui compter! Nous attendrons une météo plus douce, pour reprendre dans de bonnes conditions.

Amiral, TERMINE

amiral

Message par amiral le Lun 28 Jan - 14:22

RETEX: OSTUF

Et bien pour une remise en route, on a fait fort !
Je passe sur les petits soucis de répliques et de radios du matin.
Départ à 09h30 pétantes pour retrouver un espion poursuivi par des mercenaires...
Début de patrouille, Tox loge trois Tangos mais ceux-ci n'attaquent pas. nous continuons notre progression et, après avoir contourné le stade, nous trouvons l'espion qui nous indique qu'il a contacté le Grom (Forces Spéciales polonaises) et que seul ce service connait le lieu d'extraction...
Nous montons donc un point d'arrêt bien placé et j'envoie Red et Tox avec mission de trouver le Grom, habillés en Camogrom, afin d'avoir les coordonnées du lieu d'extraction et, pourquoi pas, avoir un peu de renfort.
Des Tangos se présentent en progression sur notre position. J'envoie Poulpy, qui était prêt à ouvrir le feu, pour parlementer avec les Tangos et leur serir une excuse pour qu'ils rebroussent chemin. voyant qu'une partie des méchants commence à nous contourner, je me mets à beugler que nous sommes l'armée américaine et que nous effectuons une mission antiterroristes ave l'aval du gouvernement polonais et que toute avancée sur nous serait considère comme un acte hostile.
Cela suffit à les décourager et il rebroussent chemin.
Arrivent les quatre commandos du Grom qui, voyant évoluer les Tangos de loin, nous confirment qu'il s'agit des mercenaires tentant de capturer l'espion.
J'ordonne donc l'ouverture de feu à volonté.
Poulpy en quille un, mais ces diables là sont rapides : Ils se replient et entament une danse autour de nous, manquant de nous rendre fous !
Ayant eu par le Grom les coordonnées de la zone d'ex filtration, je décide de laisser deux loups pour fixer les méchants et faire mouvement vers ladite zone que nous atteignons rapidement et sans nous faire accrocher.
L'espion me dit qu'il faut tenir la zone 15 mn, aussi je place Bruder et Red s pour avoir une surveillance tous azimuts et je m'installe tranquille en chouff dans un kéké.
Au bout de 10 mn d'attente, j'entend une voix hurler tout près : "Les mains en l'air, lâché ton arme, couche toi au sol !!), ceci répété à plusieurs reprises. Je me demande à qui cela s'adresse et, en me retournant, je me rends compte avec stupéfaction que l'espion vient de lâcher son arme et qu'il s'allonge les bras en l'air ! Je n'arrive toujours pas à localiser l'adversaire (Les Sordin cheap, ça vaut pas des vrais !) quand soudain, je me rends compte que le gars qui hurle est à moins de deux mètres de moi, derrière le kéké contre lequel je suis placé !
Ni une, ni deux, je me lève prestement, abats le gueulard pour m'apercevoir avec horreur qu'il n'y en a pas un mais au moins quatre !!!
Je vide un chargeur en semi, tous les méchants s'effondrent et le Grom arrive à ce moment là, nous permettant de sécuriser la zone et d'attendre tranquillement l'arrivée de l'hélicoptère avant de terminer la partie...

Malgre le temps pourri, j'ai adoré cette reprise ! Les adversaires, comme les alliés surprise, ont bien joué le jeu et personne n'a bêtement attaqué son vis à vis juste parce qu'il voulait tirer de la bille. Le scenar, basique, était quand même bien fendard, surtout avec la HoxFra qui avait été invitée à l'insu des deux autres équipes ;-)
Le souci c'était le temps. La pluie a niqué ma M4 PtW, me laissant avec juste mon Glock, quant au vent il a refroidi les plus intrépides, mouillés et transi.
Désolé donc du départ prématuré, surtout qu'il s'est mis à faire beau dans l'apres midi (Grrrr !)
J'ai été ravi de faire la connaissance de nouveaux adversaires motivés et ayant la même optique de jeu que nous, j'espère bien que cette partie était la première d'une longue série !
Merci à Amiral et Poulpy pour l'organisation, merci à tous mes loups d'être venus et en plus à l'heure, merci à nos adversaires d'avoir été fair-play, accrocheurs et pugnaces, pas merci à la météo et au matos qui a merdé...
A très bientôt à tous pour une seconde partie de folie !!!

xavski

Message par xavski le Lun 28 Jan - 16:36

Salut tout le monde,

Effectivement, le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo était digne de la région géographique du scénario. Quand on y repense, c'était un plus pour l'immersion.

Merci au wolfpack pour le scnéario et l'organisation de cette journée. On a beaucoup apprécié le fait d'être sur zone sans que le wolfpack soit au courant. C'était un grand plus dans le scénario.

De notre côté, après avoir fait la jonction avec le wolfpack, l'HoxFra est parti en chasse contre les rebelles, afin de sécuriser la zone d'extraction.
Le but était d'opposer l'ennemi à 2 fronts: d'un côté le wolfpack, de l'autre, l'HoxFra.
Nous avons rapidement été pris à parti à la lisière du stade. Après des échanges de tir d'environ 5 min, on dénombré 2 morts côté HoxFra, 1 blessé léger. Du côté des rebelles, 1 mort, et 2 blessés.

Une fois soigné, nous étions donc 2 opérateurs HoxFra à suivre les mouvements des rebelles. Une nouvelle fois pris à parti, je me suis retrouvé être le dernier survivant.
Les rebelles ont fait mouvement vers la zone d'extraction, je les ai suivi.
La Wolpack a commencé à engager les rebelles, et je suis arrivé quelques secondes plus tard pour liquider le rebelle à l'arrière du groupe.

Quelques minutes plus tard, les intels et le paquet étaient exfiltrer.

Pour une première partie sur ce terrain, c'est une réussite: tout le monde a joué le jeu.
C'était bien sympa.

Après le deathmatch, nous avons quitté le terrain en même temps que le wolfpack.
Ce fut un plaisir d'échanger quelques mots, et de confirmer le fait que nous recherchons le même airsoft, qui se fait rare...

A très vite !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 15:33