Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

anipassion.com

KRISS VECTOR de chez KWA

Partagez

Minimoy

Date d'inscription : 13/03/2011

KRISS VECTOR de chez KWA

Message par Minimoy le Ven 4 Jan - 2:27

Le voili le voilou rien que pour vous: le KRISS VECTOR de chez KWA!



Le KRISS VECTOR était encore méconnu il y a quelques années, c'est la très célèbre saga Call of Duty qui en a principalement fait la publicité auprès du grand public puisqu'on le retrouve dans plusieurs opus tels que Modern Warfare 2 ou encore Black Ops 2. On peut le retrouver aujourd'hui en dotation dans les forces de l'ordre suisse par exemple.

Actuellement chambré en .45 ACP des versions pour du 9mm et du .40 S&W sont en développement. C'est une arme compacte, idéale pour le CQB dont la particularité principale provient de l'emploi du KSVS ( KRISS Super V System ) dans sa fabrication.



Ce méchanisme permet à la culasse de reculer "vers le bas" plutôt que de façon rectiligne ce qui permet de compenser le recul lors du tir. Pour la petite histoire, c'est le français Renaud Kerbrat qui développa le système "Super V" qui équipe aujourd'hui le Vector.

Ce pistolet mitrailleur aux allures futuristes n'avait encore jamais été réalisé en version Airsoft que ce soit en AEG ou en GGBR. KWA a donc fait fort en sortant cette première version car non seulement ils ont réalisé la réplique mais ils ne se sont pas arrêté là puisqu'ils ont également obtenu la licence auprès de KRISS ce qui nous permet aujours'hui de jouir d'une réplique aux marquages authentiques!



Vous l'aurez compris la réplique est identique à la véritable version pour ce qui est de l'extérieur du moins.

On retrouve donc la présence de deux sélecteurs:
- Un sélecteur pour la sécurité proposant deux positions
- Un sélecteur de tir proposant trois positions (coup par coup, burst, automatique)



On retrouve aussi le levier d'armement qui est mobile mais un peu grippé:



Ainsi que la trappe d'éjection, mobile elle aussi mais qui a tendance à rester coincé en position ouverte:



Le canon possède son filetage pour montage rapide d'un silencieux, cache flamme ou compensateur peint en orange sur la réplique (nouvelle législation oblige). Mais rassurez-vous, la réplique est fournie avec une petite bague qui permet de masquer ce filetage et donc cette vilaine couleur orange! La bague se visse sur le filetage tout simplement.



La crosse se replie le long du corps, mais attention à ce que vous mettez sur le rail latérale car cela risque de gêner le le retour de la crosse le long du corps du VECTOR. (Comme vous pouvez le voir si dessous le capot arrière de mon ANPEQ bloque la crosse.



Ensuite vient le point de fixation pour une sangle un point, sur la charnière de la crosse. Ce point est sur le côté droit de la réplique, donc inadapté pour un droitier puisque la sangle passe sur la réplique. A mon sens c'est une faute de conception mais bon, rien ne peut être parfait...



Voilà voilà, que dire de plus? La réplique a une très bonne finition, le corps n'est pas lisse comme sur beaucoup d'armes mais possède un grain qu'il faut savoir apprécier. L'ensemble est assez solide avec une composition principalement en fibres de polymère renforcé et aluminium.

Le démontage est facilité pas un système de tiges qui traverses le corps de part en part et ne demandent aucun outils pour être retirées.
Au niveau du mécanisme interne KWA a simulé le système "Super V" pour propulser les billes par manque de place. Par conséquent vous découvrirez un ressort qui descend dans le corps selon un angle d'environ 70° vis à vis de l'axe de projection des billes.

KWA recommande l'utilisation de billes 0.25g (logique pour du GBBR), mais pour du tir de 10 à 15m (distance courante d'engagement en CQB) de la 0.20g marche tout aussi bien (tir rectiligne sur cette distance avant de partir littéralement en sucette) Le chargeur de son côté peut contenir jusqu'à 51 billes mais KWA conseille d'en mettre 49; au delà le ressort risque de se coincer en bas du chargeur (position blocable pour faciliter le chargement). Du côté du gaz la chargeur possède une capacité qui permet de tirer deux à trois chargeurs sans soucis (voir plus mais je n'ai pas encore essayé).

Enfin la réplique possède une sécurité anti tir à vide idéale pour prévenir toute usure prématurée de l'ensemble des pièces.

Enfin pour ce qui est du tir en lui même le kick est agréable, le bruit très sympa et enfin la possibilité de choisir entre trois mode de tir un régal.

Voilà pour cette review, en espérant qu'elle vous a plu, si certaines infos sont fausses merci de me le faire remarquer et n'hésitez pas à compléter si vous avez des données supplémentaires!


Potatoes

Date d'inscription : 01/03/2011

Re: KRISS VECTOR de chez KWA

Message par Potatoes le Ven 4 Jan - 10:03

Qu'il est beau!!!! et niveau chargeur tu vas pouvoir t'en trouver en France ou à Hk ?

et sur le sélecteur, c'est pas un burst que tu as mais une Doublette (X2) NEED!

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Date d'inscription : 09/12/2009

Re: KRISS VECTOR de chez KWA

Message par Renaud le Ven 4 Jan - 11:23

Je ne NEED pas pour une fois laugh car j'aime pas du tout la tête de la bêbete silent mais je suis curieux du mode doublette et du recul au vu du chemin cours de la culasse What a Face


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Date d'inscription : 07/11/2009

Re: KRISS VECTOR de chez KWA

Message par Victor le Ven 4 Jan - 11:56

j'adore!! c'est beau


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Minimoy

Date d'inscription : 13/03/2011

Re: KRISS VECTOR de chez KWA

Message par Minimoy le Ven 4 Jan - 13:30

Alors messieurs, sachez que pour une fois je n'ai pas sorti mes infos de mon trous du cul, j'ai été les glaner directement sur la fiche produit sur le site KWA donc, je maintiens que ce que vous nommez doublette (et je suis d'accords avec vous d'ailleurs) est appelé du burst par KWA, je cite:

" Semi, 2 round burst, and full auto "

Sinon Potatoes et Belette, je suis bien d'accords avec vous, il est superbe!

Potatoes les chargeurs sont déjà en pré-achat (ainsi qu'une flashlite qui se fixe à l'avant du Vector juste au dessus du cilencieux) mais pour le prix d'une burne: 44.95$ le chargeur... Cependant si quelqu'un à un G23 j'aimerais qu'il me prette son chargeur car normalement le Vector utilise les même chargeurs que ce Glock.

Quand à ta remarque Medoc sur le Kick comme je le disais KWA par manque de place à simulé le "Super V" pour faire rentrer toute la mécanique. Perso je trouve qu'on sent parfaitement qu'on a quelque chose dans les mains à chaque tir et le burst est juste jouissif Smile

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Date d'inscription : 15/11/2009

Re: KRISS VECTOR de chez KWA

Message par choufleur le Lun 7 Jan - 17:49

j avoue que sa ma l'air d'une belle réplique trés utile en tout cas Very Happy


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





                 
l'air soft c'est bien plus qu'un loisir
le dessin c'est juste ...[center]

Contenu sponsorisé

Re: KRISS VECTOR de chez KWA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15


    La date/heure actuelle est Ven 2 Déc - 23:15