Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Feedback 12 - 13 mais WELCOME TO THE JUNGLE

Partagez

dr.snake

Feedback 12 - 13 mais WELCOME TO THE JUNGLE

Message par dr.snake le Mer 16 Mai - 7:08

Allez , j me lance !

Bon alors tous a commence vendredi soir 18 h ! Recuperation de tous les pax de l equipe!
Top depart de la région parisienne vers 20 h 30
Arrivée sur zone vers 00 h 30

L accueil du premier soir, etait assez sympa ! BBQ passage au chrony etc etc

Le samedi matin debout 5 heures , pioufff .... merci la pluie
Derniere revision du matos , distribution des rations de l eau !
Vers 10 h 00 Briefing des orgas !

Début de partie vers 10 h 45

C est parti pour une petite marche histoire de se mettre en jambe et découvrir le terrain ! Très vite, nous arrivons sur une zone ou sera établi le QG provisoire !
De la nous partons sur notre première mission de reco, en zone .... me souviens plus

Une fois sur zone, une colonne de pax ennemi est en approche, nous oblige a reculer et prendre position sur les abris betonné prêt de l antenne radio ennemie qui sera détruite !

De la s'en suit un contacte assez important, nous avons subi pas mal de perte !

Retour au QG .... pour le casse croute

Plus tard nous aprenons que le fort est a nous ! GO GO pour le fort

Arrivée sur place le QG est etabli , prise d ordre etc !
Mission de recherche de matériel eventuel sur les lieux !

En fin d'apres midi ..... big problemes , l ennemi nous bloque dans le fort au niveau du collet d etranglement !!!! Impossible de sortir !!!
Enfin presque .....
La nuit tombée, des relais seront organisé pour empecher l ennemi de progresser !

Arrivé le ptit matin , l ennemi est au pied de l entrée ! Catsstrophe , cela fait maintenat 12 h que nous sommes bloqué dans ce collet !
La section " Loup" est parachutée dernière les lignes ennemies pour débloque ce conflit .....

Apres éllimination des forces de la milice , nous revoila prêt a partir, quand soudain ......

La partie est finie!!!Lla milice jete l éponge!!!! Plus de billes !!! " Tu m étonnes avec tous ce qu'il on lâché pour nous garder dans le fort "

Perso j ai passé un bon w e , les potes de l airsoft tous c que j aime !

Certain diront ceci cela, mais c etais quand meme pas mal !

b

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Re: Feedback 12 - 13 mais WELCOME TO THE JUNGLE

Message par franky le Mer 16 Mai - 10:24

bon résume , je suis d'accord avec toi

La totalité du feedback : http://www.airsoft-contact.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2111&sid=53255a475a59afc31db698b589019379

RATA

Message par RATA le Mer 16 Mai - 15:02

Merci aux membres de le FSA présents à cette OP.

Avec en préambule de ce WE, le parachutage en pleine nuit (2h du mat) de trois Lascars en treillis et d'une blondasse à notre hôtel.
Mais au réveil quelle surprise de voir la dite blondasse avoir une voix rocailleuse et utiliser son engin pour jouer du tambour

Feedback plus tactical:

Après quelques jours de repos et de réflexion sur cette OP voilà mon Feedback.

Force est de constaté que lorsque l'on organise une tel OP cela génère énormément de travail et ce travail en amont a été de qualité.

L'organisation de cette OP a été très bonne et Airsoft Contact a forcement du y mettre beaucoup d'investissement personnel pour réaliser tout ce travail.
Que ce soit de la location de camion, de l’achat de ration, de palette d'eau, de construction d'élément de jeu, Poste Radio, Hôpitaux de campagne, la mise en place de différents objectifs dispersés sur l'ensemble de la zone de jeu, la fabrication de Mortiers, de Missile STINGER et autres drôleries du genre, la signalisation par des kilomètres de rubalise des zones dangereuses et surtout l'obligation de trouver une solution pour rendre l’accès au fort par la forêt en construisant un échafaudage (investissement conséquent..Au combien obligatoire pour sortir/entrer du fort et en même temps source de problème de jeu).

Donc avant tout commentaires objectifs et constructifs, Merci à Hazard et sa troupe pour tout cet énorme travail qui nous a permis de pratiquer notre loisir favoris.

Pour les faits de jeu, je laisse le soin à d'autre d'expliquer que les peaux dures sont du camp d'en face, et que cela n'a rien à voir avec la fatigue ou autre élément extérieur qui modifie sensiblement la perception et surtout le moral des troupes...

Est il nécessaire de revenir au soucis du goulet d'étranglement...Pour ma part je pense que nous (le corps expéditionnaire) nous sommes jeté dans la gueule du loup , je m'explique notre ligne de défense aurait du être placé dans les fameuses tranchés 50 m plus loin et ne se servir du Fort que comme QG et de lieux pour y faire dormir les sections à tour de rôle. Mais ça c'est un peu comme le Loto c'est quand on connait le résultat qu'on se dit qu'il aurait fallu jouer tel ou tel chiffres. De plus ZOX n'a eu que très peu de temps pour mettre en place sa stratégie.

Côté jeu en lui même je trouve pour ma part que les règles des 2000 billes est bon, très bon même. Je n'ai eu à me servir que de 8 chargeurs 32 billes (faites le compte..) les joies du GGBR sur tout le WE
Par contre le samedi après midi lors de cette longue agonie dans le goulet nous avions la tête dans la terre et nous entendions ces longues rafales, et on se disait c'est pas possible les gars en face il jouent en HI Cap et ils ont 10 Kgs de billes chacun ou quoi??!!

Je crois avoir compris que finalement la milice avait un lot de batteuses conséquent.. Peut être un point à revoir sur le Ratio Batteuse/Section.

Le seul point qui m'a égratigner quel peu, c'est la fin en eau de boudin, voilà qu’après une fin d'après midi et une nuit coincé dans le fort, on nous parachute en terrain adverse que l'on traverse sans trop d'accroche, pour contourner la milice et permettre au corps expéditionnaire de sortir en découdre avec les troupes de Bootcat, mais il semble que la partie soit finie, grand flottement de doute, de déception même.

Retour au camp et même au niveau des orga il faudra quelques longues minutes pour que l'on puisse savoir clairement que c'est bel et bien fini... un peu tôt à mon gout...

Alors sur le coup j'avoue avoir été déçu, cela m'a même décider de ne pas attendre plus pour ranger mon matos et de filer le plus vite possible sans assister au débriefing, ni à la remise du patch grrrr, et ainsi éviter les bouchons parisiens..

Nous avons fait quelques 760 Km A/R on aurait aimé que les horaires prévus soient tenus, mais encore une fois cela ne vient pas de l'organisation directement, mais peut être au comportement de certains qui ont eu la gâchette lourde et que le manque de bille a décider à plier bagages.

Décu aussi par le comportement de certains qui ne sont pas mis dans le role play et qui se déplacent comme des fruits, pour reprendre l'expression de la blondasse du parking^^, ou qui beuglent lors des déplacements..pas très tactical ca..

Je ne refermerais pas ce Feedback sans remercier notre Général ZOX qui malgré une bonne crève, à fort (-PAINT-) bien tenu son rôle qu'il a du prendre au pied levé.

Section Loup.

Kovax
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par Kovax le Mer 16 Mai - 22:16

Rien a rajouter sur les feedback de Snake et RATA si ce n'est les traditionnel + et -

Les + :

-La rencontre de: snake,Lynx,RATA,Land,Rashk et Load avec qui je me suis taper de grosses barre
-Le terrain,vraiment cool et un fort DIIIIIIINGUE
-La sortie nocturne de reco avec lynx load franky(qu'ont a perdu d'ailleur) et moi
-La prise de contact de medoc avec l'ennemi (scorpion...feuuuuuu xD)
-L'entrainement FSA/RAPAS dans les douves du fort

Les - :

-quelques cuirasse
-le role play pas tjr respecté
-Le manque de jeu dans le fort
-L'abandon prématuré de la milicie
-La perte de mon porte feuilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un grand merci au orga et a Zox qui comme la dit RATA a du prendre son role au pied levé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:45

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 18:45