Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

startouff

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

Feedback Op Digital For le 15/04/12

Partagez

Minimoy

Message par Minimoy le Dim 15 Avr - 19:27

Pour commencer, je m'excuse d'avoir oublié le nom exacte de l'Opé'.

Alors, Avant toute chose, je tiens à dire un grand merci à la Digital For qui à mon sens à fait les choses en grand pour ce scénario!

J'ai découvert un nouveau terrain, la topographie est de base très intéressante, de la forêt et des collines!
J'ajouterai que la digital à su donner une identité propre à ce terrain aux travers des fortins, des bunkers, des salamandres, des tranchées et du SGC. Je salue au passage la quantité de travail abattu pour obtenir ce que le terrain est aujourd'hui.

Les scénarios étaient jouissif, j'ai eu le plaisir d'être le récupérateur de la mallette le matin (précédé d'une belle gaufre juste à côté de la carcasse) puis son protecteur lors de son convoie jusqu'au SGC. J'ai eu le plaisir de tenir la crête planqué derrière ma souche sur la dernière partie puis de tenir la porte du SGC planqué comme une fouine derrière les bidons et j'entends encore les gars à l'extérieur dire "Il y en a un qui empêche de rentrer mais on sait pas où il est!" Oui je suis fier d'être un nain, ça se planque facilement.

Un grand merci aussi pour la présence en nombre des orgas, toujours présent pour me demander si j'allais bien à chacune de mes grosses taules et pour me servir de bouclier humain pendant le désembuage de mes lunettes Very Happy.

En gros une très bonne journée à mon gout, des très bon moment, du fairplay et du frag!

Je me permettrai juste un couik sur la partie ou les bleus devait récupérer le pilote: un respawn tous les 50m pour les rouges c'est peut-être un petit peu trop ^^. Simple avis personnel Wink.

Encore merci et au plaisir de revenir à l'une de vos Opé!

Le Corse

Re: Feedback Op Digital For le 15/04/12

Message par Le Corse le Dim 15 Avr - 21:02

Merci de nous avoir invité à cette journée, très beau terrain et sportif en plus .

Les plus + :

Beaucoup de joueurs sérieux
Une bonne organisation ( nbr personnel ) bien ficelée.
Un terrain vraiment sympa, et physique.
Des aménagements de folie.

Un matin très intéressant.

1 moins:
Après midi plus dur , surement la fatigue.

Merci aux personnes qui ont aménagé se terrain, et encore merci à la digitale FOR d'avoir pensé à nous.

Nitrion2
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Nitrion2 le Lun 16 Avr - 10:08

Pour ma première OP de cette envergure je ne suis pas déçu!

les +:
-Un terrain terrible, un grand chapeau pour les efforts qu'il a du nécessité
-Des orgas bien présents et motivés, surveillant sans oppresser le jeu et qui ont bien accompagné les joueurs dans le déroulement du scénar (merci à eux by the way!) qui fut ma foi fort sympathique sans être du pur milsim
-Du bon jeu, pas de grosses prises de tête, du fair-play ambiant, des frags et pas trop d'attente après avoir été outé
-Du physique pour cette crête à gravir en équipement c'est bon ça!!
-Gros kiffs lors de la défense jusqu'au dernier homme (moi :p) du haut de la crête avec minimoy, momo, boby, kovax!! Et lors de la prise d'assaut du SGC avec Kovax !!

les -:
-Euh, pas grand chose, peut-être une pause du midi un poil trop longue quand on a commencé à se cailler les miches... mais bon dieu sait combien s'est difficile de relancer autant de joueurs qui ont pausé leur cul...
-Un massacre et quelques cafouillages intra FSA lors de l'assaut du SGC... (échec de la boule de feu...)
-ah, si, j'aurais bien aimé continuer, même épuisé.. :p

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par franky le Lun 16 Avr - 10:47

He bien , a chaque op organiser par la digital for , jamais déçu !

Pour un journée très bien organisé , parfaitement encadré , avec un jeu simple et dynamique toute la journée , sans parler des infrastructures plus qu’intéressante du terrain !

les +:
-"L'heliportage" du début , une très bonne idée qui met dans l'ambiance
-Une zone neutre 5 etoile , jamais vu un autan de confort pour nos petite affaire sur un terrain en foret !
-Le passage chrony obligatoire avec les serflex de couleurs pour les catégorie de réplique .
-Les brassard de couleur fournie pour la partie
-Scenario simple et efficace dévoilé au fur et a mesure du jeu , avec grand renfort de matériel et moyen pyrotechnique !
-Beaucoup d'orga présent , attentifs , qui permet un jeu sans "doutes"
-Les systèmes de spawn assez bien adapté au terrain et a chaque partie .
-Dans notre camps des assault nerveux toute la journée !

les -:
-sur la partie récupération du pilote , l’équipe de défense avais trop de renfort , pour la distance qu'on avait a enfoncer en 30 min
-Pause de midi un poil trop longue .

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Lun 16 Avr - 15:15

Que dire franchement a pars éxcellent magnifique organisation

les + :

- rien a ajouter a pars peut etre le plaisir de rejouer avec la fox
- et bien sur contre la rapace Cool
- franky qui se casse la geule Laughing

les - :

-certain petit gars qui ne sentent pas le semi mais les rafalles oui Crying or Very sad
- terrain un peu trop en longeur pas assez de possibilité de contournement Neutral
-franky qui psicotte Shocked

merci les gars

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'air soft c'est bien plus qu'un loisir
le dessin c'est juste ...[center]

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Lun 16 Avr - 15:32

Bon après une bonne journée de repos je me lance...
Creuvant, épuisant, a bout de souffle mais heureux Smile
Heureux d'avoir rencontrer ou (re-vu pour certain) des airsofteurs sérieux dans le jeux tout en gardant un esprit ouvert.

les +:
- une journée a 100 a l'heure Exclamation dur a suivre par moment Rolling Eyes (la faute principale au terrain légèrement vallonné) Laughing mais tellement bien
- un sénario au petit oignon a la porter de tout le monde Laughing simple et bien encadrer
- un vrai travail en amont et le Jour J de la part des orga Exclamation sa faisait plaisir on se sentais vraiment pris dans le scénario
- un terrain superbement bien aménager thumbsuppop
- des joueurs fair-play et aucun ammo-box man cheers

les -:
- Quelques touches non déclarer mais bon dans le SGC sa se comprend Laughing c'était un t'elle bordel quand on était un 20ène dedans GBB au point pale que l'adrénaline avait tendance a prendre le dessus... pas bien grave Smile se fut comme même joussif

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

momo94

Message par momo94 le Lun 16 Avr - 20:22

une bonne petite OP !!!
un grand Merci a la Digital For pour cette magnifique journée cheers

les +:
- bon scenario pas trop compliquer à comprendre
- des joueurs fair-play dans l'ensemble
- L'heliportage du début
- terrain bien physique

les -:
- le trajet creteil jusqu'au terrain Rolling Eyes

RATA

Message par RATA le Lun 16 Avr - 20:30

Wouaa!! Wouaa!! et Wouaa!!!

Ca c'est de l'OP!!

Arrivée sur Zone on nous donne 5 min pour être équipés et prêt à être Héliportés sur la zone de combat!!

Là arrive l’hélico!! On embarque, on sens les palles du rotor nous soufflés le visage.

Début du vol plutôt souple jusqu'à la traversé de zone de turbulences, on s'accroche, dans nos yeux des interrogations, mais où va ton être dropés??
Puis la vitesse de croisière se stabilise, je crois entendre le thème de Walkyrie façon Apocalypse Now, puis ouverture des portes nous voilà arrivés au camps de base.

Un camp de base que dis je une vraie base avancée en territoire ennemi, ou les troupes du génie nous ont préparé tout le nécessaire pour remplir au mieux nos missions. (Armurerie, mess, champs de tir pour le chrony, WC, tout y est!)
Nous retrouvons l'ensemble des forces en présence, ca s'annonce bien y a plein de monde.!!

L'orga parfaite après un briefing de début de partie nous voilà avec des objectifs clairs et identifiés il ne nous reste plus qu'à rejoindre nos points de départs respectifs.

Je passe sur les situations habituelles qui font les joies de notre loisir (les frags, les attaques/défenses etc)

Car plus le scénario avance et plus nous découvrons de camps, de tranchées, d'avion scratché, de véhicule blindé, de canon d'artillerie (le tout fonctionnel, bon ok en bille de 6 mm, mais bon je préfère me faire sortir à la bille de 6 qu'a l'obus de 120mm...)

Puis au milieu de ce territoire de fou, ou l'odeur de poudre, de sueur, et de sang règne(bon OK je m'emballe, mais admettez qu'il y a tout pour s'y croire), nous voilà au coeur d'une forteresse, avec sa base de lancement de missiles, sa salle informatique, son laboratoire chimique, son tunnel, ses pièces et ses couloirs où dans chaque recoin peu surgir l'ennemi .

Quand arrive l'heure de la fin de partie, c'est tout mon corps qui me dit qu'il est temps d’arrêter, quelle journée!!!!

Merci à vous la Digital For et à l'AMAFRANCE, c'est grâce à ce genre de journée que nous allons tirer l'AIRSOFT vers le haut!!

A CLASSER DANS LE TOP 3 de mes expériences AIRSOFTIENNES!!!

Boby_guerrier

Message par Boby_guerrier le Lun 16 Avr - 22:55

Pour ma part tres bonne OP ! j'ai vraiment pris mon pied ! ^^ merci a la digital pour l'organisation mise en place

Alors synthese ^^

Les + :

- journée qui commence tot et finit tard sans pauses trop longues
- une FSA en force avec 10 paxs et 2 poneys lol
- un scenario simple mais tres bien ficelé et interessant
- des gens serieux ! ( c'est rare xD )
- un terrain avec des amenagements assez ouf !
- des actions blayrnit a la pelle comme d'habitude :p
- 3 kills au couteau MDR Very Happy

les - :

- un temps un peu frisqué :p
- pause dejeuné un peu longue

bigbok

Message par bigbok le Mar 17 Avr - 19:33

Hello

En premier lieu, merci à vous tous d'avoir répondu présent !!
C'est toujours un plaisir de joueur avec vous, car on sais que la bonne humeur et le fair-play sont systématiquement au rendez-vous.
La qualité d'une OP, dépends aussi en grande partis de la qualité des joueurs présents.
Avec vous, au niveau de l'orga, on savais qu'il y avait une équipe de moins à surveiller et à motiver !
Pour cela, encore merci à vous tous.

Ensuite, je prends toutes les remarques que vous avez formulez.
N'hésitez pas, bonne ou mauvaises, elles nous permettront d'améliorer les choses.
C'est comme cela qu'on avance.

J'avoue que concernant la pause déjeuner, cela a un peux trop trainer. Mais comme le disais si bien Nitrion2, vin diou que c'est difficile de bouger 80 Airsofteurs en mode digestion !
Mais pour sur, à la prochaine, vous aurez encore le casse dale dans la bouche, que nous seront déjà derrière vous à vous botter le séant pour vous faire avance dans le terrain afin de prendre un petit dessert à base de billes confits Razz

Nous essaierons également de retravailler les scénarios, en particulier sur les respaw afin d'éviter les déséquilibre d'opposition et éviter absolument de favoriser tel ou tel équipe.

Sur la papier, ça devais tenir, mais en réalité, un déséquilibre c'est crée la ou on ne l'attendais pas.
Remarquez, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompe jamais.
D'ou l'importance de vos retours.

Voila, pour terminer, j'espère, non, je vous veux absolument lors de notre prochaine OP

A très bientôt Wink

Big

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Mar 17 Avr - 19:36

Pour ma part je suis pret à commencer mon déjeuner par le dessert à base de bille Twisted Evil

bigbok

Message par bigbok le Mar 17 Avr - 19:48

Hello

@choufleur a écrit:Pour ma part je suis pret à commencer mon déjeuner par le dessert à base de bille Twisted Evil

Tu risques de le regretter, mais c'est noté Razz lol!

@+

Bajman

Message par Bajman le Mar 17 Avr - 19:54

Ave les FSA

Je voudrais simplement vous remercier d'être venu à l'OP Fire Fly pour jouer à nos cotés.
Comme l'a dit Big, le succès d'une OP dépend en grande partie de la qualité des Teams présentes. Avec vous, on ne peut pas se tromper!

C'est vraiment satisfaisant pour un orga de voir des gars fonctionner en groupe, motivés, qui en redemandent, qui apprécient le role-play, mais qui savent rester cool, sympa et de bonne humeur. Vous avez pas idée de l'impact positif que cela a sur les autres joueurs qui vous regardent.

C'est en voyant des réactions comme les votres que cela nous boost pour trouver des trucs nouveaux et sympas à monter pour vous.

Alors moi aussi je vous dis que pour la prochaine, vous avez pas le choix, vous êtes présent avec nous.

Baj

Boby_guerrier

Message par Boby_guerrier le Mar 17 Avr - 20:00

arretez vous allez nous mettre la larme a l'oeuil :')

Merci pour tout ! c'est avec grand plaisir que nous reviendrons jouer avec des gens aussi simpa et serieux que vous ! Very Happy

Kovax
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par Kovax le Mer 18 Avr - 12:35

Bon en bon retardataire voilà enfin mon feedback!!!

Alors pour ma part ce fut une très très bonne journée avec la découverte d'un nouveau terrain,avec des aménagement de fou ( SGC, bunkers, tranchées...) la rencontre de nouveau joueur tres sympas aussi (1ère partie pour moi avec la digital mais certainement pas la dernière je pense Very Happy )

Les + :

-très beau terrain
-des orgas au top
-une zone safe très bien foutu
-des aménagements de fouuuu
-De très belle actions du côté de la F.S.A ( surtout la prise du SGC)
-Et bien d'autre chose encore mais ça ferait une liste trop longue Very Happy

Les - :

-Notre retard qui nous a fait rater l'héliportage
-Le rush blayrnit sur la crete en mode hallah wakbah ou ont c fait tirer comme des lapins
-c'est p****n de châtaigne ou je ne sais trop quoi qui jonche le sol résultat + 4 échardes dans les mains mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette!!!

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Mer 18 Avr - 14:59

@bigbok a écrit:Hello

@choufleur a écrit:Pour ma part je suis pret à commencer mon déjeuner par le dessert à base de bille Twisted Evil

Tu risques de le regretter, mais c'est noté Razz lol!

@+

mouaahhh j'aime +1

TIGREAMAfrance

Message par TIGREAMAfrance le Jeu 19 Avr - 1:01

Copier/coller du débrief laissé sur la Digital For

"Bonjour à tous Smile
Quelle belle op, un grand Merci à la Digital.
il faut que vous sachiez qu'elle a commencé il y a maintenant quelques mois lorsque Mika m'a contacté pour connaitre les conditions pour monter une op à la Tannière. Cela a nécessité des repérages sur place, de nombreux coup de téléphones pour mettre en place une logistique qui tienne la route, résultat : « OP FIRE FLY ». Et bien les gars c’est réussi, le pari est tenu, les commentaires élogieux sont là pour l’attester.
Un scénar speed, une camionnette hélico quelle bonne idée, un tank et un canon magnifiques, des bombes programmables digne d’un film de James Bond, des joueurs à fond, une bonne ambiance général, un temps qui se maintient, bref que des ingrédients pour passer une très bonne journée.
Si certains se sont mis à l’airsoft pour l’aventure c’est aussi pour la même raison que j’ai monté ma société il y a maintenant trois ans, je dois dire qu’avec des op comme celle-là je ne regrette rien, bien au contraire cela me boost à 300% Wink
Les Digital j’attends ici ou ailleurs vos prochains opus. A bientôt Tigre"

Je me suis permis de vous laisser un petit mot au sujet du terrain dans votre rubrique "new" Wink à bientôt les FSA Tigre

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Jeu 19 Avr - 19:09

mais elles sont ou les photos ????

TIGREAMAfrance

Message par TIGREAMAfrance le Jeu 19 Avr - 21:21

Voici le lien pour les photos, faut cliquer sur l'album choisi et ensuite vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir. Je vous préviens la qualité n'est pas au rdv Sad , une mauvaise sélection de format en est la cause, Tipiak sauve un peu la situation avec ses photos. J'attends encore celles de la copine de à ma fille Wink le lien : http://airsoft.amafrance.fr/galerie.html
A bientôt Tigre

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Jeu 19 Avr - 21:28

outch silent nosweat c'est format timbre poste

nohu
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par nohu le Ven 20 Avr - 16:14

http://airsoft.amafrance.fr/galerie/40.html

nohu
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par nohu le Ven 20 Avr - 16:18

MA PREFERE!

Minimoy

Message par Minimoy le Ven 20 Avr - 17:27

Plus besoin de se demander pourquoi ils sont frères xD

Wolf

Message par Wolf le Dim 22 Avr - 15:27

OH ! Les jackie ! Mais je me rappel ce moment , j'ai faillie me casser la gueule par terre et je m’était rattraper de justesse .....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 23:23