Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Renaud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

AEP CYMA COLT 1911 REVIEW

Partagez

JEROME

AEP CYMA COLT 1911 REVIEW

Message par JEROME le Ven 6 Jan - 19:49

Salut à tous,

Vous connaissez, je pense, tous les AEP, l'équivalent des AEG en réplique de poing.

J'ai franchi le pas, étant grand fan du COLT 1911 mais ayant marre des problèmes de gaz l'hiver.

CYMA, qui est connu pour son glock G18C, copie du MARUI, vient de sortir un COLT 1911 A1 cheers en AEP scratch

Voilà la bête

Commandé en France pour 69€ fdp inclus

Dans la boite :

le colt culasse METAL, le reste ABS
un chargeur de bille
le chargeur de la réplique en métal
une tige de nettoyage
un chargeur pour la batterie
une batterie 7,2V 500mAh NiMh
la notice
un sachet de bille

Alors :
le chargeur de batterie, à mettre dans un tiroir....modèle chinois idéal pour faire fumer les batteries Suspect
Le sachet de bille, pareil, pas BIO

La prise en main est surprenante !!
Poids entre 850 et 900 grs avec la batterie
Les dimensions sont déroutantes car la réplique est plus grosse que le même modèle GBB. On à plus l'impression d'avoir un MK23 dans la main qu'un 1911.

La culasse est fixe et se démonte facilement pour mettre la batterie comme tous les AEP, sous le canon.

Le HOP UP est réglable.
29 billes dans le chargeur et c'est parti pour un essai tongue

Le HOP UP est efficace et permet d'avoir une belle trajectoire droite avec de la 0,25 jusqu'à 15m (distance vérifiée au télémètre).
Avec de la 0,20, la portée est un peu plus longue, 20m.

La gear box réagit très bien et est assez rapide. En mode FULL AUTO (et oui !! Razz ) le chargeur se vide à une vitesse assez bluffante, le pied en CQB.

Comme je n'ai pas de chrony, je n'ai pas pu testé la vitesse de bille. Celle-ci est donnée pour 210 FPS à la 0,20.

Vu les proportions de l'engin, faut oublier le holster d'origine du GBB et prendre un HOLSTER pour....MK23/DE.

Entre 15 et 20m la vitesse est suffisante pour shooter quelqu'un facilement.

Voilà, perso, je trouve que ces AEP sont un super compromis l'hiver et plus si affinité lol!

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Re: AEP CYMA COLT 1911 REVIEW

Message par Victor le Ven 6 Jan - 19:54

par contre pour les adorateurs du milsim sa va faire des nausées la taille qu'il fait affraid affraid

Sinon j'avoue que le contexte AEP est tentant, surtout qu'il n'y a ni recul, donc précision de fou. Si tu me le permet je l'essayerai bien sur le terrain Very Happy

Merci pour cette review

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Ven 6 Jan - 20:38

mouai Suspect si l'on met de coté le coté esthétique de la bête, l'AEP est un bon compromit au GBB thumbsuppop par contre coté look wallbash8 trop gros, pas de marquage, peut de choix dans le catalogue, enfin bref pas pour moi

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEROME

Message par JEROME le Ven 6 Jan - 20:57

c'est vrai qu'il ne faut pas l'acheter parce qu'il est beau lol!, je préfère de loin mon GBB, mais l'hiver en dessous de 10°C c'est quasi impossible de jouer (avec le 1911 A1 bien sur, avec un HI CAPA c'est peut-être mieux...)

Moi qui adore les COLT je ne l'ai surtout pas acheté pour son look.

Je l'ai essayé aux matelots et c'est assez cool de pouvoir tirer de prêt. Moins de 5m, ça fait pas mal !

La version G18C est plus belle. Elle est vraiment aux cotes RS (par contre pas de marquage)

Je l'amènerai le prochain coup que je viens aux matelots. Pour ceux qui veulent essayer, pas de problème

diablosus78
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par diablosus78 le Ven 6 Jan - 22:58

Ca fait vraiment les guns de fête foraine. Sinon pour avoir eu l'occasion de tester l'aep cyma glock18C justement, effectivement c'est sympa, ça raffale bien (même si sur cette réplique c'est un peu abusay... Un peu comme le nouveau barret50 de snowolf à 450 fps en full auto cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops ) et ça tire assez droit pour pas cher.
Par contre celui-ci fait beaucoup moin bien fini que le glock je trouve ... =/ Mais bon ^^

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Sam 7 Jan - 0:17

c'est le premier c normal Very Happy

Tomate

Message par Tomate le Sam 7 Jan - 7:42

@JEROME a écrit:.......avec le 1911 A1 bien sur, avec un HI CAPA c'est peut-être mieux...

Nan nan!! en hiver c'est de la merde et ca degaz a tir larigo!!!

Ps: si cette replique ne tente pas médoc ne garde comme excuse que la seule vraiment valable à ses yeux..... cad "pas de marquage" lol
Si c'est pas RS c'est pas Médoc Twisted Evil

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Sam 7 Jan - 10:22

Pas que sa Laughing réplique pas au cote donc adieu les CQC, la culasse "métal" semble plus a vu d'oeil être un alliage de métal et d'alu extrêmement fragile Suspect, impossible de le mettre en immersion dans un liquide (eau, boue,etc) a cause de la batterie, niveau piece de rechange c'est plus que limité mais le gros point positif c'est pas (ou peut) d'entretien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:48

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 1:48