Forum des Forces Spéciales d'Airsoft

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Renaud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 2 Déc - 14:38

feedback anatole

Partagez

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

feedback anatole

Message par Victor le Dim 2 Oct - 18:11

petit feedback anatole, cette partie bien commencée qui a tournée au pire des scénario, la défaite.... Sad affraid

il y avait du monde de présent, c'était sympa au niveau éffectif, merci la digital d'être venue, sa fait quand même 30 pax en plus Very Happy

les plus:
_organisation nombreuse, et au taquet sur ses talkies, ce qui m'a pas mal aidé. Merci au passage a Alex, matt et potatoes pour leur aide précieuse.
_scénario bien monté dans son ensemble, manquant peut être de réalisme, mais assez varié, alternant le combat et autre chose.

les moins:
_trois équipes c'est bien, mais il faut des vrai équipes, pas des groupes montés de toute pièces avec des freelancers et des mini équipes. je propose d'ailleurs de ne plus qu'accepter que les équipes constituées pour nos partie organisées.
_scénario compliqué, un peu dur a comprendre, et nécessitant des chefs d'équipes qui percutent....

bref voila, je retient la leçon pour la prochaine dans pas très longtemps Wink Wink celle la je m’arrangerait pour jouer ainsi qu'Alex.
j'attend vos remarques et réflexion intelligente... gathering
_

Boby_guerrier

Re: feedback anatole

Message par Boby_guerrier le Dim 2 Oct - 19:01

Tout dabord merci pour le temps est les moyens employés !

les plus :

-un scenario qui paraissait bien ficelé avec ses rebondissements et ses surprises
- 3-4 orgas qui permettais de débloquer les situations rapidement ( merci a vous tous dailleur )
- une journée ensoleillé passé auprès de mes camarades ( content de revoir soufflé au fromage =p ) et d’équipes sympathiques ! ^^

les moins :

- un scenario peut être trop compliqué
- des brouillages radio incessant qui empêchaient la bonne compréhension des ordres et objectifs
- la multitude de freenlancers et de petites équipes qui empêchaient de bonnes cohésions dans les 3 équipes, ainsi que le manque de motivation chez certains

Conclusion : du coté des GCP il y a eu pas mal d’incompréhensions au niveaux des objectifs qui nous on valut de multiples allées retours assez gavant et qui on sapé un peu notre motivation, malgré cela francky a tout de même réussi a bien gérer toutes les unités de l’équipe en mobilisant les groupes rapidement ( quand il savait ou il fallait aller xD )
le moment le plus intense en émotions pour moi fut la défense des ruines " improvisé " ou non dailleur x) contre les 2 autres équipes qui s’étaient alliés et qui nous ont lâchement feinté x) !!!
Enfin crapahuter sous le caniar avec les fiers lurons de mon groupe fut bien simpa aussi, bonne réactivité de la part de mes collègues, je pense que dans d'autres conditions on aurait pu faire des ravages ! ^^

A refaire donc mais peut etre avec des directives plus simples et plus claires, peut etre un peu moins d'objectif et sinon tout etait nickel ^^

glitch

Message par glitch le Dim 2 Oct - 19:07

en effet tres belle partie, manque de réalisme par moment, possible ^^ (j'ai bien faillis prendre wolf, 1ere classe et chouff en prisonniers si le scénar n'exigeait pas de les suivre lors des négos)

le truc c'est qu'on est assez limité par le scénar, encore plus quand on ne le comprends pas!
cad que nous, libyens, sur deux fois on a eu des pbms
-1 pas d'infos TL pour la rencontre VIP
-2 manque de compréhension lors de la deuxième partie des caisse (pour nous c'etait pas la meme clairière que ca, et surtout on nous a dit, cad qu'un admin a dit vous restez la, vous n'allez pas protéger les négos de prise de caisse) cad que notre patrouille a servi d'otage lors de la prise d'otage des négos!
3- je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait de ne plus faire appel aux freelancers.. tout du moins pour l'opé Anatole
je ne sais pas si vous avez un peu maté les images des combats, mais ils n'ont ni stratégie ni cohésion, comme si ils ne se connaissaient pas! un peu comme nous aujourd'hui, c'est ce qu'il faut je pense pour les milices urbaines (genre les forces libyennes actuelles)

mais sinon tres bon scénar, surtout la prise d'otage des négos et apres notre rébellion ^^

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Dim 2 Oct - 21:11

mon cher glitch, d'abord en combat tu ne t'en aperçoit pas, mais en réalité ceux qui gagne, les autres je m'en fou, sont toujours organisés. et comment peut tu jouer dans une équipe que tu ne connait pas?? sa me casserait les couilles personnellement!!
Very Happy

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Dim 2 Oct - 21:17

maintenant tu aime peut être faire le taliban dans une équipe de freelancer, passer a la boucherie a chaque phase de jeu, et en fait t'amuser? ^^ bah perso nn Very Happy

glitch

Message par glitch le Dim 2 Oct - 22:15

ttention ne nous trompons pas, je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui gagnent ce sont ceux qui sont organisés, ca c'est bien vu d'ailleurs (on a gagné quoi??? le coup ou on a tenu le pont? n'importe qui aurait pu le faire! ^^)

perso le coup de la boucherie je dis pas, je me suis fait outer deux fois (dont une par des alliers qui avaient pas compris qu'on etait a ce moment la ensemble) donc le coup de la boucherie... pas pour mon cas! ^^ c'es pas pour rien que ca fait depuis avril que je cherche une team ^^

le seul moment ou je le scénar etait vraiment en respect du milsim c'est lors de la rébellion des négociateurs, car la c'etait vraiment une double cohésion (les GCP vs les négo UK+libyens)mais sinon je dois avouer que la désorganisation c'est lourd, maintenant, pour le roleplay de l'équipe, ca me semble pas si bloquant que ca Wink
apres ca n'est qu'un avis de participant, c'est toi l'organisateur (que je remercie tout autant que les admins) et vous etes maitres sur votre forum et lors de vos organisations! ^^

mais peut etre qu'un mélange des free avec les trois équipes plutot que de faire deux cohésions + une horde, aurait peut etre pas étée si mal ^^

voili voilou , ce n'est encore une fois, qu'un humble avis de participant ^^

nohu
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par nohu le Dim 2 Oct - 23:37

Merci au orgas pour cette bonne journée passée avec vous tous Smile
je ne rajouterai pas tellement de commentaires au niveau du jeu car à mon niveau je me suis bien amusée
(sauf chercher des caisses de munition et entendre des déflagrations de ces PU**IN de chasseur à 5m de nous...)
en ce qui concerne les équipes je rejoins l'idée de glitch "peut etre qu'un mélange des free avec les trois équipes plutot que de faire deux cohésions + une horde"
les radios aussi, un peu cahotique vu les diffrentes marques, etc...

sinon qqun à retrouvé un chargeur à moi dans la foret que j'avais perdu depuis au moins 3 mois ^^

(j'ai bien faillis prendre wolf, 1ere classe et chouff en prisonniers si le scénar n'exigeait pas de les suivre lors des négos): Je confirme j'avais aussi le doigt sur la queue de détente (au cas ou XD) Laughing

Wolf

Message par Wolf le Lun 3 Oct - 8:41

Nan mais on ne serait jamais venue a trois cher ami pour vous capturer si le scenard ne le disait pas , on est pas con , 3 contre 15 sur une plaine legerement boisée bahhhh t'es mort ^^

Nours

Message par Nours le Lun 3 Oct - 11:24

Merci pour cette OP plutôt agréable dans l'ensemble. Un temps magnifique et des potes pour délirer. Des tête qu'on avait pas vu depuis longtemps. Dmg d"voir du passé la journée à essayer de faire bouger un groupe qui n'en avait pas toujours envi, ou préférai faire à ca maniéré.
Merci à l'orga et particulièrement le Corse et belette, qui en ont chier Very Happy

Potatoes

Message par Potatoes le Lun 3 Oct - 11:31

Pour moi , ce fut une OP mi-figue, mi-raisin.
D'abord le scénario , il n'a qu'un problème , c'est que l'on a pas préciser que c'était du mil-sim, évidemment cela à beaucoup dérouté de joueurs de ne pas cracher ses 5000 billes mensuel, alors la prochaine fois faudra bien préciser que ce que l'on essaie de faire , bah c'est pas du deathmatch classique.

Ensuite un autre souci fut le repérage sur la carte , il faudra que les organisateurs soient plus précis sur les objectifs et l'endroit à rallier.

Mais cela ne doit pas entamer notre moral pour faire d'autre scénario type roleplay parce que c'est toujours mieux que d'aller aux matelots faire un sempiternel Attaque/Défense.

En Conclusion, Merci au Corse et à Belette, et vite un nouveau scénar!!! Twisted Evil modo

Je l'ai dit et re dit sur tous les forums !

Bah Alors leur expliquer ce que ca veut dire Mil-Sim, c'est a dire "euh les gars on va pas tirer plus de 400 billes de la journée"

Dernière édition par Potatoes le Lun 3 Oct - 11:52, édité 1 fois

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Lun 3 Oct - 11:35

Bon alors moi la je vous préviens je viens de répondre a l'autre peigne-cu de l'arma donc je suis chaud bouillant Twisted Evil et donc je risques de cassez du sucre wallbash8 et j’espère que personne ne le prendra mal Embarassed

L'équipe :
Alors se week-end j'ai assister a un remake de "Mais ou est passez la 7ème compagnie" la c’était "mais ou est passez la FSA" scratch pour donnez quelque exemple:

- Le groupe Bravo en tête (et mois qui ouvre la marche) devions allez dixit les ordres "sécurisez le pont"----- ont sécurisent-----et pas de belle j'ai cinq pellos en face de moi qui s'approche j'assmatte What a Face et la au bout de 30 secondes de tir j'en a la radio ----bon en faite on devrait renconter les anglais a se pont là Suspect merci les gas j'ai déjà fumer 1 anglais scratch bref un défaut de communication affraid
- Une autre situation la prise des otages----on enmaine les anglais plus les caisses de mun dans le coin de la 206, on les "désarmes" (enfin juste l'AEG parse que les anglais ils sont gentille What a Face ) en les faisant croire a un pourparlers---- La Bravo etait en cercle autour des futurs otages en couvertures et la j'entend "bon ben les mecs vous êtes prisonniers" affraid personne ne les braques, ne les menottes, ne les fouilles, etc mais merde les gas vous voulez pas aussi leurs proposez une tasse de thé Evil or Very Mad si on dit scenar milsim role play-c'est que la préparation du scenar c'est un trame après et que c'est au joueur lui même de faire vivre le scenario Exclamation nous sommes les acteurs de notre propre jeu Exclamation
- Dernier point on avait dit journée 100% hymertion avec bouffe in game et pas de retours en ZN, comment se fait il qu'après la débacle dans les ruines on a mis plus d'une heure a chercher a droite a gauche toute la FSA avec message radio, etc... Suspect et qu'on a du avorter là parse que personne se bougeais enfin si, la Digital For était là Exclamation
- Je ne reviendrai pas sur les team qui pourrisent le scenar en arrivant 4 heures après le début, elles se reconnaîtront; tout ça pour foutre la merde en essayant de rattraper se qu'ils ont loupé wallbash8 prise d'otage façon Kamikaz et juste pour le plaisir...

Niveau scénario:
- Une approche du scénar sur le forum au début assez bancale silent Ne pas ésither a bosser aussi sur la présentation des partis c'est tout con mais il suffit de pas grande chose pour qu'on poste de partis classque se transforme juste avec un texte bien mit en page, de la couleur et quelque photo en futur OP milsim qui envoi du reve affraid les sujets de présentation de partis c'est la vitrine de l'OP Wink
- Une intrigue que j'ai adorer et qui permet une multithude de dérouler tout en gardant une petit coté réel What a Face après on aime ou on n'aime pas I love you
- A mon avis 3 camps pour autant de joueurs a notre niveau c'est pas possible Rolling Eyes (a moins qu'il y ai un orga qui les suivent H24 avec un tel ou un takie en cas de problème) c'est trop lourd a gérer et sa fini en beau bordel
- Quelque couac sur les feuilles d'objectif dommage, a mon humble avis vous en avez fait trop voir même beaucoup trop (sachant le style des équipes en face il aurait fallu pas mal de face d'accrochage) je pense qu'il faut mieux se limiter a 1 objectif le matin et 2 l'apres midi et enfin terminer par une petite partie fun , en clair privilégier quand il y a du monde des objectifs claire et précis ("sécurisez et récupérez les anglais sur le pont B-15 a 11h00pm puis les emenner vers votre camps de base que vous devez monter en D-2 avant les négociations"). La clairement c'est du call of Laughing tu crois que c'est toi qui pile le jeux alors qu'en faite t'ai dans un p***n de couloir What a Face
- Clairement trier les team inviter! Si c'est grosse Op c'est a l'heure sinon il dégage quand au free lance y a de très bon élément mais en Op c'est ingérable wallbash8

Conclusion:
J'ai bien kiffé la construction du Groupe Bravo Laughing on a eu de bon petit déplacement bien dans le trip et au taqué le matin dans le role-play thumbsuppop .
J'ai bien compris le scénar mais après silent comme on avait les info de mission de localisation au compte-goutte affraid c'etait la brasse totale en se rendant sur un objectif Rolling Eyes
Malger ça sa ma fais plaisir de venir alors un gros merci au orga pour avoir pris le temps de nous monter se petit scenar, merci a Potatoes d'avoir transporter ma carquasse Laughing

Bon j'ai un peut tailler dans le gras mais il fallait que sa sorte Embarassed et puis si y a un problème "vas y Boby sort l'AK" Laughing certain comprendrons d'autre pas Razz

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Corse

Message par Le Corse le Lun 3 Oct - 11:52

Medoc a tous dit , "c'est vous les acteurs de votre jeu"

Je pense avec le recul que on en a trop fait , où tout au plus poussez un peu trop loin le roleplay.
Je vous cache pas que j'étais un peu démoralisé après votre phase dans les ruines.

L'USJTF qui s'éparpille un peu partout, la AMEN qui quitte les lieux à midi,( enfin moi je me met à la place de Nours je comprend tous de suite pk il c'est barré vue les mous de la glotte qu'il c'est coltiné.

" on tire pas assez " au lieu de bouffer alors qu'il est 11h30 et ba monte aux caisses de munitions où tu as 5 camarades contre 30 gars MOTIVES.

Quand aux autres couilles molles qui ce barre après la première phase sans dire le pourquoi du comment, où un simple dsl mais on a mal comprit cette journée, non on se barre.

Bref sinon merci aux amis de la digitale d'avoir repris tous ça après.

En conclusion plus de mauvais que de bon pour moi.

Minimoy

Message par Minimoy le Lun 3 Oct - 13:53

Pour ma part, un soucis au niveau de la compréhension des objectifs le matin principalement.

Des gens pas motivés, je nous vois en train de remonter la colline le matin, on s'arrête et là Franky qui remonte la colonne en demandant la raison de cet arrêt et nous qui lui répondons "ben ils ont du mal à passer une branche" non non ce n'était pas juste pour plaisanter. On aurait été dans un scénar armée en déroute il y en a plusieurs qui auraient joué le rôle à merveille.

Je rejoins Médoc sur le manque de réalisme de la prise d'otages lors du traquenard (à ceci prêt que j'y ai ajouté ma touche de réalisme avec la poursuite de Nohu le fuyard; enfin j'ai fait 5 mètres avant de me casser la gueule sur ma réplique (crosse péter) dans me planter le crâne dans la terre et de faire un soleil... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'était pas réaliste!

Et sinon, le rush puis la défense des ruines, intense et nerveux, du bonheur... Pour le coup, il faudra voir pour soit faire dégager les outs soit les faire se coucher face contre terre pour éviter qu'ils bouffent trop de billes.

Sinon un grand merci à toute l'orga et au gens sérieux présent. Juste une personne que j'aurai bien cogné un coup Very Happy

TYGRE 972

Message par TYGRE 972 le Lun 3 Oct - 14:24

Salut a tous !!
Dans un premier temps je vais remercier les orgas (La Corse et belette) pour l’organisation de cette OP .
Oui ,merci car cela n’est pas évident de mettre en place un scénario et le faire tenir toute la journée en essayant de faire participer tous les intervenants quels qu’ils soient ,faire plaisir a tout le monde…Alors chapeau messieurs et si ce n était pas parfait pour certains,vous avez eu le mérite de créer ,de proposer ,de gérer.
Sinon ,perso et pour les membres de l’unité RAPAS présents ce jour la ,ce fut une bonne journée au sein de l’escouade de la FSA.
Que manquait t il pour que ce soit excellent ?….
Certainement un peu plus de simplicité tout en restant dans le réel :
Simplification du scénario ,des objectifs ,des ennemis ,des alliès et de ce que nous devions réaliser au cours de la journée.
Nous, on a kiffé alors vivement la prochaine avec une unité RAPAS au complet bien sur
cheers

startouff
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par startouff le Lun 3 Oct - 16:53

hello a tous,
déjà pour commencer merci à Belette et au Corse pour l'organisation la gestion et tous le boulot fait!!!
Pour une première OP c'était très sympa!! un bon scénar même si les infos avait du mal a filtrées!!
L'idée des comms prédéfinies est un bonne idée mais malheureusement il y avait des comms défectueuses et des fritures permanentes!!!c'est dommage mais vous n'y pouviez rien Wink
Je trouve que sur la FSA-Rapas , il n'y pas eu beaucoup de soucis les groupes faisait leur boulot et une très bonne compréhension entre la FSA et La Rapas a permis un bon moment!!
J'ai beaucoup aimé le groupe Bravo, l agencement les avancées tactiques et le team leader qui a bien fait son boulot^^ ( afro ) siffle
Je rejoins Potatoes Minimoy dehors sur le manque de réalisme de la prise d'otage et les contres ordres reçus le matin notamment!! (ce n'est qu'un avis...ne frapper pas ^^)
je suis comme Tygre je voulais surtout remercier votre implication car ce n'est pas vraiment évident d'organiser!!
J'ai aussi beaucoup aimé la partie sur les ruines et la course au premier qui prendra pied!!!
dommage seulement qu'il y ait eu un peu de cafouillage sur les ordres de dispositions due à la précipitation pour entamer le combat !!!
La partie encadrée par la digital for fut très sympa! mais pour le coup le role play avait disparu avec les quelques freelance qui azmaté des rafales de 45 secondes et qui rafalait les outs des deux équipes..

peut être que la prochaine fois, il faudrait attribuer un orga a chaque équipe, cad qui suive l’équipe tout au long de l'OP afin de justement éviter les problèmes et qui permettrait de ré-axé la partie s'il y a des soucis d'ordre technique et ou temporel
peut être faire des objectifs ou d'abord il y a un peu de marche ce que voulait Belette mais que ça débouche par des accrochages et des embuscades genre une équipe doit passer par un chemin et tombe dans une embuscade un truc du genre ou une prise d'otage afin de l'échanger après par ex !! ou la rencontre de 2 équipes a un endroit donné et a une heure donné pour ensuite prendre un point ou récupérer un objectif et le ramener dans un camp de base!! en gros rester simple sur les objectifs mais leur attribuer du réalisme aux progressions ou imposer juste des parties du terrain ( genre un pont pour le csc) et ensuite il devrait y avoir moins de rater..
dommage que ça n'ait pas répondu a vos attentes le Corse et Belette mais encore une fois je vous remercie du temps que vous y avez pris pour nous fabriquer le scénar!!!

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Lun 3 Oct - 18:40

alors en essayant de faire cour et précis, de manière a pas faire une page a la Medoc que tu te décourage de lire rapidement Very Happy je vais donc aller a l'essentiel.

pour ce qui est du réalisme du scénario, on avait monté toute une histoire, des feuilles assez sympa, avec un historique, petite présentation a été donné le matin aux chefs d'équipes. maintenant on aurait pu aussi faire mieux je suis d'accord, mais avec autant de monde, ce n'était pas évident.
pour ce qui est des lybiens, je voudrait d'abord louer la patience de Nours, moi j'aurai pété un câble vu l’ambiance de leur équipe. pas de motivations, chacun fait sa vie.... etc je dois reconnaitre, que pour nous organisateurs, la vue d'une équipe qui n'a pas du tout décollé, a remplie ses objectifs a l'arrache sa m'a tellement gonflé, que dans ce cas la, fini l'organisation miracle, j'en ait eu marre, alex pareillement un peu après, de me trainer des gugus qui ne voulait plus s'immerger, la fsa en faisant parti après l'attaque des ruines, pour citer Medoc. seul les anglais sont resté fidèles!!

donc si c'est a recommencer, et je vais le faire dans pas longtemps, je ferais moins de monde et plus simple, abandon du milslim, si chère a tout le monjde, mais hors de porté!!

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Lun 3 Oct - 18:50

Je dirais plutôt hors de porter des équipes qui ne sont pas fana de se style de jeu, perso je préfère une OP de 20 pax avec des gens impliquer dans le scenar qu'un truc a 70 pers donc 90% ne rentre pas dans leurs personnages dout l'interrer de bien selecctionner le nombre de personnes et les team invitées en fonction de leurs styles de jeu Wink
Prenont la cas de l'OP de Rambouillet j'avais kiffé cheers et pourtant on était bien moins nombreux Smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Metalhead

feedback anatole

Message par Metalhead le Lun 3 Oct - 20:27

J'ai adoré ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je suis toujours prés a me battre bon j’avoue j'ai lutté avec le sac mais après ça aller beaucoup mieux lol! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Metalhead

feedback anatole

Message par Metalhead le Lun 3 Oct - 20:29

Ouai merci a vous les chef les organisateur est au chef de section et a mes camarades wolf franky choufleur et a toute la team Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bajman

Message par Bajman le Lun 3 Oct - 23:36

Le Corse et Belette,

Merci pour le mal que vous vous êtes donné. Cela valait le coup!!! thumbsuppop

On a tous passé une très bonne journée.
Le scénario était vraiment recherché et bien travaillé. Si certaines choses n'ont pas fonctionnées comme vous pouviez l'espérer, ce n'est certainement pas due à votre travail ni à l'attitude impeccable de la FSA mais à la présence de certains individus qui non pas compris les bases minimales de respect pour le travail des autres, le sens même d'une journée de role play ou la base de l'airsoft que représente le fairplay.

Vous inquiétez pas, des gars comme cela, on en croisera tous malheureusement partout!

Sincèrement messieurs... vraiment une bonne journée! Alors félicitation à vous deux en particulier et à la FSA en général.

A refaire très vite!

PS: Ceux qui n'ont jamais monté une OP eux même ne peuvent même pas imaginer le boulot qu'il y à derrière. Donc pour la FSA, moi je dis Bravo! cheers4

Bajman

choufleur
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par choufleur le Mar 4 Oct - 16:26

moi perso je pense la même chose que medoc mais je vais rajouter un truck qui va peut etre faire chier certain mais lorsque on est dans une situation difficile il est inutille de dire " je vous l'avez dit si on reste ici on est mort"
et rien foutre en attendant que tous les membres de son équipe se fassent décimer les un et les autres il faut agir et vite tenter une perçé à un endroit stratégique car franky oui avant de me faire capturer la perçé étaient faite je combat et tiens ma position pendant 10 bonne minute et la je vois que 10 paxs ennemis me foncent dessus là ou vous etiez .... Question Question Question

bref on a encore des progrès a faire Very Happy

voila a pars sa bonne journée merci aux organisateur et au joueur normaux les higlander ou les auto medic peuvent passer leur chemin Cool

l'air soft c'est bien plus qu'un loisir
le dessin c'est juste ...[center]

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Mar 4 Oct - 17:39

soyez tranquille, une deuxième OP est en cours, "CARTHAGE", partie hautement privé, et vous aller pouvoir donner vos conseils avant que je passe a la phase scénario Very Happy

Isses

Message par Isses le Mer 5 Oct - 10:55

Salut A tous

Pour ceux qui me situent pas, j'étais le négociateur des Lybiens.

Avant toute chose, je tiens à remercier tous les orgas qui se sont vraiment donné du mal pour pondre une OP de cette envergure. Il y avait de très bonnes idées et des phases de jeux très variées.

Mais pour ma part, le jeu n'a pas été à la hauteur de vos efforts pour plusieurs raisons:
• le jeu avait une tendance mislim et rôleplay, ce qui m'a beaucoup plus, mais qui à mon avis était pas du goût de tout le monde.
• on confondait les joueurs. Je ne sait pas combien de fois on s'est retrouvé avec des ennemis à se dire" viens, on va deloger les mecs là bas" avant de se rendre compte qu'on était pas dans le même camp, on encore à se tirer dessus entre alliés ( phase de ruines ou pendant 15 min, un groupe d'anglais et lybiens ont tirés un autre groupe d' anglais et lybiens ^^ jusqu'à que l'un des groupe soit submergé et qu'on se rende compte qu'on était ensemble ).
• La nonconnaissance du terrain de certains ( dont moi ) ont posé des problèmes. La phase de récupération des caisses, j'ai suivit un garde du corps qui m'a dit savoir où c'etait mais on s'est retrouvé au mauvais endroit ( je ne lui en veux pas, j'étais aussi désorienté que lui ; ))
• les chasseurs. Ils m'ont bien foutus les boulles à tirer à trois mettres derrière moi. j'en ai encore des sueurs froides.

La prochaine fois, une distributions de foulards de couleurs pour se differencier ne sera pas un luxe. je sais que ça gâche un peu le camo mais on moins on se distingue de loin.
Que chacun puisse se telecharger une carte de chez soi la veille facilitera le travail du chef d'equipe pour indquer à ses sections où sont les objectifs.
Et surtout, faire une selection des joueurs. 80 s'etait tentant mais impossible à organiser.

Bon, maintenant j'aimerai expliquer pourquoi nous somme partis si tôt :
• Dès le début de la partie, l'équipe est partie en cacahuète. on dit on avance en colonne en s’espaçant de deux mètres pour atteindre un point de rendez vous avec un VIP ==> les mecs marchent un peu n'importe comment en parlant sans regarder autour d'eux et dès qu'ils voient le VIP, ils le mitraillent à vue ( au passage, très bon role play le VIP, je le remercie Wink ).

bon , ça partait mal

• ensuite arrivé au pont, pas le temps de définir comment on se déploie que tout le monde part se planquer ( du coup, aucune organisation ) d'où notre défaite cuisante
• on demande le négo ( moi ) qui est à terre. Deux mecs y vont en disant "rien à foute du négo, on a qu'a dire que c'est nous" ==> le rôle play en fait, tout le monde s'en tapait...

bref tout ça pour dire que quand à midi, après la bataille sur les ruines, on s'est retrouvé à 10 entre le chef d'equipe, sous chef, négo, 2 medecins, 3gardes du corps + 2 trouffions et que les autres étaient partis je ne sais où, et vu que la matinée avait été compliquée on s'est dit que c'était pas la peine d'insister.

voilà pour la justif

//----

Cela étant dit, je tiens à remercier encore les orgas encore pour leur scenario, leurs interventions toujours au bon moemnt et le rôle play des VIP

Je tiens à remercier les deux gardes du corps des lybiens que je connaissaient pas qui ont beaucoup aider au bon déroulement du jeu, du rôle play et à cadrer l'equipe ( enfin, merci d'avoir essayé ^^)

Et aussi tout ceux qui ont pris leur rôle play au sérieux. Grâce à vous, je garde un bon souvenir de cette partie.

Merci à tous et j'espère vous retrouver rapidement

ISSES, avec ma^trise et nonchalance

Isses

Message par Isses le Mer 5 Oct - 11:02

ouais et je voullais rajouter aussi que je rejoins certains: la prochaine fois, mettez un orgas comme chef d'equipe, ça assurera le bon déroulement du jeu et l'écoute de tous les participants

Flow

Message par Flow le Mer 5 Oct - 12:14

Hello tout le monde,

Moi j'etais également Lybien (pour que tout le monde voit bien qui je suis, j'étais le trouffion en camo avec la m4 Laughing ...tentative de blague, désolé).

Tout d'abord : super orga, merci beaucoup pour le travail et l'encadrement. Du coup, je me rend effectivement compte que nous sommes parti sans dire merci, ce qui malgré les apparences ne signifiait en aucun cas un mécontentement envers les orga, bien au contraire.

Ensuite je vais raconter notre petite matinée de mon point de vue, et étailler un peu plus le post d'Isses.

On constitue l'equipe, bonne ambiance, on se mets à parcourir la clairière (effectivement la notion de colonnes était floue, mais on a bien couvert l'arrière du convoi, progression en bond, communication par signes, y'avais du sérieux et de l'implication).

Première rencontre (et on a vu que la tête de convoi avait le doigt lourd sur la gachette Shocked), ça nous a bien mis dans l'ambiance ! Notre négo à du se faire dessus, mais Isses n'en fait pas mention dans son post étonnament Very Happy. Ensuite, on arrive au pont, et la c'est le début du flottement : pas de chaine de commandement (les ordres ne nous arrivent pas), pas de déploiement, on ne sais même pas ce qu'on fait autour de ce pont, et au lieu de sécuriser le terrain, de prendre clairement position, on se planque en forêt un peu en vrac... devenant de fait une cible parfaite pour une embuscade, peu importe d'ou elle venait (vu que nous avions très peu de visibilité en dehors de la route).
Et on s'est fait cueillir comme des bleus ! Je passe les tir amis, la confusion... Notre team coupé en deux, une moitié s'étant barré laissant ceux de l'autre rive se démerder. Nous étions de fait impossible à identifier, et cela a causé nombre de mésententes (hésitation à l'engagement, perte de visu sur nos propres alliés etc...). En fait quand on a rejoins l'autre rive, l'ennemi était déjà partout, et impossible de localiser nos gars. Bref, on a manqué d'orga, de prise de décisions simplement. J'ai eu l'impression qu'on attendait l'embuscade... pour le coup on ne l'a pas loupé !

Ensuite, l'objectif des caisses de munitions, un peu flou, qui a conduit à un bon contact dans la clairière du haut, avec combat dans le devers... très sympa.
Je profite de ce 2° objectif pour dire que les orga était régulièrement présent, peu de flottement dans le sens ou on n'etait jamais très longtemps sans les voir. D'ailleurs un petit gilet fluo en plus aurait en limité davantage l'impression de confusion (lorsque l'on repère des mouvements au loin sur un chemin qui vient d'être emprunté par les orga pour se rendre à un autre objectif, ça mets un doute).

Après ce 2° objectif, on s'est replié sur la grande plaine. Et la, sans instructions précise et clair, sans se rappeler qu'il n'y avait pas de temps mort, on a bien pris à la lettre la consigne de "pause repas". Un négo parti et qui ne donne plus de nouvelle ? pas de patrouille d'éclaireurs. Résultat : 20 trouffions le cul dans le sable totalement à découvert en train de faire chauffer les barbecue.
Dommage car le passage d'une colonne ennemi à proximité était vraiment une super idée. Doute, confusion (on a mis tellement de temps à réagir, on pensait vraiment qu'il y avait un temps mort officiel, le manque d'habitude de ce genre d'op surement), on range le matos, on éteint les réchaud à gaz, et on essaye de leur couper la route sur le chemin des ruines (meilleur passage de la journée : deux colonnes qui courent sans être à distance d'engagement, ça fait monter l'adrénaline avant le contact !).
Malheureusement, on est entré en second dans la foret, les positions étaient déjà solides, on s'est fait clouer sur le chemin, avec beaucoup de out juste à l'entrée de la foret. Après, alliance avec les Anglais pour finalement se foutre sur la gueule (les anglais était en tout cas très pro, je me suis fait sortir super proprement par un "t'es out" alors que nous étions vraiment en close combat avec des billes qui volaient dans tout les sens). En fait, on s'est contourné nous même, dans une forêt abandonné par les français depuis bien longtemps Rolling Eyes

En résumé :
- manque de sérieux des lybiens, relâchement et manque de communication pour avoir de la cohérence et de la réactivité dans les actions. Le manque d'expérience à parlé, mais du coup je pense qu'on a appris aussi (avec le recul c'est toujours tellement facile de se dire ce qu'il aurait fallu faire, je ne jette pas la pierre mais je constate simplement, et toute mes remarque sur le flottement me sont également imputable, trouffion de base ou pas, il faut apprendre des erreurs).
- manque de visibilité : même si ça entache le réalisme, pour une op aussi importante, ne pas avoir des insignes (brassard, foulard ou autre) visible pour bien identifier les team était périlleux (je pense que c'est la source du départ de nombreuses personnes)
- objectifs de mission plus clair : l'objectifs des caisses n'était vraiment pas explicite
- super orga : présence continue des gars, et le coup de faire se croiser 2 team sans qu'il n'y ai d'objectif à ce moment la pour les 2 était particulièrement bien trouvé : confusion, doute, besoin de prendre une décision : la on est en plein dans le roleplay, et la ça envoie du lourd !
- des bonnes rencontre (et aussi des mauvaises, mais pour le coup je ne savais pas que le gars avait un bouclier énergétique et un booster de santé, du coup c'etait normal qu'au bout de 134 billes venant de 5 lybiens différent il gambadait encore joyeusement entre les chênes... il se reconnaitra Laughing )

Vraiment merci les gars, et je m'excuse pour l'impression qu'Amen à laissé en partant : ce n'était pas l'orga ou l'op que nous avons rejetté, mais plutôt un manque de sérieux global. Se retrouver moins de 10 à 13h était un peu déprimant. Mais partir sans donner de raison au orga n'était pas une bonne chose, et vous avez raison de le souligner.

J'espère que pour tout le monde aussi, avec le recul, c'est une bonne impression qui se dégage de cette op.

Voila, désolé pour le parpaing de texte, mais je prefère être précis dans le feedback.

Merci à tous, et à la prochaine j'espère.

franky
[FSA] C.D.G.
[FSA] C.D.G.

Message par franky le Mer 5 Oct - 16:35

Merci a ISSES et Flow pour leur résumé détaillée .

Effectivement , je pense aussi qu' un orga par équipe serait parfait pour ce genre de scenario , il permettrai d’éviter les incompréhension et de gagner du temps .
Il servirait en même temps d'arbitre .
Et dans le scenario il jouerai le rôle du radio en liaison avec le centre des opération , qui donne les ordres .

Renaud
[FSA] Operateur
[FSA] Operateur

Message par Renaud le Mer 5 Oct - 17:10

ou un orga photographe de presse avec un appareil et un PA, comme sa il n'a pas a prendre de décision ,reste neutre, peut participé au combat tout en ne prenant pas trop partis Wink il intervient uniquement en cas de problème ou pour aiguillé l'équipe en cas de doute et pendant le reste du temps il prend quelque photo in Game c'est toujours sympas d'avoir quelque souvenir après

Victor
[FSA] C.D.S.
[FSA] C.D.S.

Message par Victor le Mer 5 Oct - 17:39

encore merci pour tout ces feedback détaillé, tout ces points négatifs sont la pour me permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs!! encore merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:51

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 1:51